Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur de vivre
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
7 janvier 2010

POUR MAUD...

Il y a quelques années, la vie me fit un cadeau, et Dieu me confia un de ses enfants...

Un peu plus tard, ce petit être partit, pour un monde meilleur où la souffrance n'existe pas, le malheur y est inconnu, je sais qu'il est quelque part, avec d'autres...

Aujourdhui, Maud, une douce petite de notre école s'en est allée le rejoindre, nous savions que c'était inévitable, sa famille le savait, mais tout de même...j'ai mal ce soir, cette nouvelle est comme un tremblement de terre, il ravive tellement de souvenirs...

Je viens vers vous ce soir pour eux tous, que vous sachiez , que vous priez pour eux...

"Quand on perd ses parents, on perd le passé. Quand le conjoint décède, on perd le présent. A la mort d'un enfant, on perd l'avenir. Le chagrin de la perte d'un enfant accompagne les parents dans cet avenir..."

Le manque est là, à chaque fête, se rappele à vous à chaques expériences correspondant à l'âge du décès, quand un enfant s'en va, on perd aussi les espoirs, les rêves pour l'avenir, on perd une partie de soi,une partie de l'avenir, une partie de la famille...

Cette partie prend une place étouffante, pénible, éreintante, un "travail" de deuil, et comme tout travail, il est fatigant , essoufflant, il n'existe pas de mot, quand on perd un conjoint on dit que l'on est veuve ou veuf, quand on perd un parent, on est orphelin, et quand on perd un enfant.... on ne sait plus...

Mais si je vous dis tout cela, moi qui suis tellement pudique sur tout cela,  moi qui ne souhaitais même pas à mon pire ennemi de vivre tout cela, c'est pour eux, que vous pensiez à eux, car je SAIS à quel point tout va être AUTRE maintenant...

Mais ils sont entourés, ils ont une foi immense, et cette foi, leur permettra malgré la souffrance d'y voir un espoir, et l'attente d'être réunis plus tard, quand sera venu le moment, il n'existe pas qu'une rupture , un arrêt de tout, le lien, lui existe toujours... la colère sera là, par moment, le désespoir aussi, mais l'espoir lui est toujours là; juste à côté de nous...

Priez pour Maud, qu'elle soit enfin heureuse après toute cette souffrance, priez pour ses parents, sa famille,

merci pour eux, merci pour votre lecture, merci tout simplement...

je vous embrasse

Publicité
Commentaires
A
Terrible ... Ca me laisse sans voix ...<br /> Alexandra
A
Une petite pensée pour vous et les parents de cette petite Maud. Je reste interdite face à de tel message mais sachez que je suis de tout coeur avec vous tous. <br /> Les petites chaises de la grand mère de monsieur sont vraiment très jolies après restauration. Bravo.
V
c'est super dur de te lire, je n'ose imaginer votre douleur et celle de ses parents.<br /> Pleins de courage<br /> BIsous
A
Comme ce que vous écrivez est bien dit et très touchant. J'en suis vraiment boulversée...<br /> je pense à tous les gens qui vivent le même drame.Oui la foi est importante: c'est une force en soi qui adoucit bien des chagrins et qui apporte l'espérance.
O
Merci pour ce témoignage ci poignant qui nous ont partager la peine de tous les parents qui ont perdu un enfant. Merci d'avoir eu la simplicité de nous en parler , pour mieux te comprendre, les comprendre, et partager et prier.<br /> Alors oui ce soir encore nous prirons pour c epetit ange qui est parti rejoindre le tient et qui veille sur vous tous. Courage.
Douceur de vivre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 74 274
Publicité