Et oui, aujourd'hui, je ne vous imposerai pas mes "bidouillages", vous voilà rassurées!!!

Il paraît que l'on a changé d'année donc, comme cela se fait, je viens vous souhaiter pour 2010 tout ce que vous voulez... mais l'essentiel, la santé, et la paix dans vos familles, et des grands moments de joie.

Mais en général, en chaque début d'année, et comme l'a fait Madame les Oies Sauvages, nous prenons toutes de bonnes résolutions, mais les tiendrons-nous????

Donc, je vais essayer de mettre les miennes en oeuvre, mais c'est pas gagné (glurps), il m'a fallu faire un tri :

alors voyons, voyons voir...

- arrêter d'entasser mes papiers, factures en tout genre dans mon panier et laisser s'entasser un tas de trois metres de haut... enfin presque, les traiter de suite et ne pas faire l'étonnée quand je reçois une lettre de rappel ne me dites pas que vous l'avez jamais fait... pitié faites moi croire que je suis normale...

- essayer de faire mon repassage au fur et à mesure, parce que tous les matins , régulièrement, j'ai le droit à "maman, j'ai plus de chaussette", "maman, ils sont où mes slips" t'as qu'à chercher dans la panière de linge,mais j'ai pas assez de temps moi pour tout faire... c'est pas ma faute, cromis, c'est vrai... vous avez toujours votre linge à jour vous????? j'sais pas comment vous faites???

- Perdre enfin ces quelques kilos qui s'accrochent à moi jours après jours, j'ai beau frotté sous la douche , ça veut pas partir... et le pire, c'est qu'il y en a d'autres qui viennent s'y mettre, je suis en proces contre ma balance, et l'ai menacée de terminer sa vie par la fenêtre si elle continuait à être désagréable... donc, arrêter d'ouvrir les placards, de manger les bonbons des enfants (bein oui quoi...), et de rappeler M. Weight Weitcher au secours...

-d'être toujours aimable, surtout en voiture....:), je ne klaxonne pas, mais je récite tous mes plus beaux noms d'oiseaux, au grand bonheur de mes enfants qui entendent leur mère dire des choses pas belles et interdite normalement et oui, je l'avoue, mais ils ont interdiction de les répétées.

-Ne plus râler après les maîtresses (pardon Mme Macaron) de mes enfants les fois où elles font des remarques sur mes petits coeurs de belin, mes trésors, mes anges, mes enfants parfaits oui, bon j'exagère un peu, mais à peine

-toujours avoir le sourire quand mon mari rentre super tard le soir, qu'il faut faire un deuxième service, que je me suis levée à 5h30 du matin pour bosser, que je suis rentrée récupérer mes enfants à l'école ou chez ma petite môman, que nous avons couru à la maison engloutir un goûter, que nous avons fait les devoirs avec 3 de mes boudins qui me demandent 36 trucs en même temps, qu'il a fallu que je bataille avec certains pour la douche ou le bain, qu'il a fallu éponger la salle de bain, qu'il a fallu que je leur demande et pousse la chansonnette pour qu'ils rangent leur construction vestimentaire qui tient en équilibre précaire sur le lavabo je suis sûre que vous avez aussi eu droit au pantalon en accordéon avec slip et chaussettes coincés dedans, et cela mulitplié par moulte nombre d'enfants, qu'il a fallu que je leur prépare à dîner avec le sourire ravi des enfants à l'heure de se mettre à table "j'aime pô la soupre, la quiche ça me dégoûte, je peux manger autre chose?", les envoyer au lit et jouer à l'inspecteur pour être sûre qu'ils ont bien lavé leurs dents, et pas fait semblant et oui, je connais le coup du dentifrice qu'on met sur la brosse à dent, et qu'on rince de suite pour faire croire que c'est fait , et que M. écureuil rentre éreinté, fatigué par sa journée, par les transports en commun, et me dire " t'as passé une bonne journée?".... heu.... heu... j'sais plus....:)

Mais d'autres résolutions, je ne sais plus... il y en a tellement... déjà être plus sereine, profiter un peu plus de ce que j'ai, et cela sera déjà pas mal..!