Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur de vivre
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
9 avril 2012

Réfection d'un pouf un peu poussif....

 

La fin de ce doux week-end pascal, où j'espère que vous aurez toutes partagé de beaux moments...

Une pensée pour celles dont les familles n'étaient pas forcément réunies...

Une douce pensée pour celles à qui il a manqué une personne du pays Delahaut...

 

Des semaines plus calmes chez nous qui s'annoncent, non sans plaisir!!

Des poufs attendaient avec grande patience que je remette la main sur eux, et bien je m'y suis remise... enfin!!!

 

Donc, pour vous rappelez :

 

IMG_5545

 

 

A la base, du tissu de chez Laura Ashley.... donc de belle facture, mais fatigué par le temps...

La personne qui m'a demandé le coup de jeunesse de ses poufs, voulait un tissu particulier :

 

IMG_5583 

 

Vous remarquerez au passage le coup de repassage absolument fantastique!! no comment please, jalouses!!

 

J'avais fait cet été les coussins d'assises de deux gros fauteuils, dans ce tissu (où j'avais bien failli craquer... car les carreaux n'étaient pas carrés... si si.... souvenez-vous, en juillet...) le reste des fauteuils, ne pouvant sortir de l'appartement où ils vivent restant dans le tissu d'origine.... pas facile à assortir n'est-ce pas???

 

Donc, dans un premier temps, car le travail est fort long, je puis vous le dire...

 

Enlever le coussin d'assise (un peu molle à mon goût), et enlever la plaque en dessous (car en fait il sert aussi de bac de rangement)

 

POUFS Marianne1

 

Prendre mes outils, et ôter semences et agrafes...

 

POUFS Marianne2

 

et surprise... on découvre en dessous la raison de l'assise un peu fatiguée...

 

POUFS Marianne3 

Tout enlever... et remettre des sangles mais beaucoup plus serrées...

 

POUFS Marianne4

 

Je ne sais pas si vous voyez bien : 1) mettre deux semences, 2) rabattre la sangle , 3) mettre 3 semences, 4) tirer la sangle au maximum...

 

POUFS Marianne5

 

Une fois que l'on a fait la longueur, passer à la deuxième étape.... entrecroiser les sangles dans l'autres sens, et refixer de la même façon... et à la fin, obtenir un sanglage bien serré....

 

POUFS Marianne6

 

J'ai mis un molleton en double épaisseur, fixer avec aggrafes, puis mis mon tissu fixé sur le dessus afin que cela ne bouge surtout pas au moment de fixer derrière... puis petite sangle , et finition pour cacher aggrafes... et là, j'ai préféré mettre une toile d'embourrure plus fine que la précédente....

 

Maintenant, le coussin... (je sais c'est long... désolée....)

 

POUFS Marianne

 

Pour faire moins chargé, j'ai préféré mettre pour le coussin, du lin, avec au pochoir, "Sable, vagues, dunes, soleil, vent, et embruns, la Mer".... et oui, car le tout va aller à St Malo....

 

Mais pour coudre le dessous.... mes doigts ont nettement moins ri..... car j'ai tout fait à la main....

Donc bien tirer le tissu, et mettre des aiguilles pour maintenir le tout, et piquer avec du coton perlé pour que cela soit plus solide... à petits points, deux fils de trame....

 

POUFS Marianne7

 

de plus près pour la couture :

 

IMG_5589

 

Comme la photo est élargie, cela parait un peu gros, mais vu d'ensemble, les points sont très serrés...

 

Donc maintenant, le coffrage, mais ce sera pour une prochaine fois... car je dois finir de tout enlever, de mettre un coup de peinture pour un rendu plus joli....et plus fini...

 

Dernière semaine de travail, avant une semaine de vacances (mes premières depuis le mois d'octobre.... quel bonheur....)

 

Je vous souhaite à toutes une très belle fin de week-end, de très belles vacances pour d'autres....

De douces pensées à toutes... 

 

PS : un grand merci à Dame Atelier du Cèdre sans qui je n'aurais jamais pu apprendre tout ceci....

Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup ces posts explicatifs!!quel boulot!!
C
Bravo à toi ! C'est un magnifique travail de réfection, le résultat est tout simplement superbe ! Bises.
M
Chapeau!...oui, même pour un fauteuil et si le mot n'est pas approprié! Ce n'est pas facile de refaire ces fichues assises détendues,mais quelle joie lorsque l'on voit le résultat final! ...et dire qu'il vont être à 20mn d'ici! Belle journée à toi et ta petite famille...
N
re si tu cherche d'autres astuces siffle e connais tout par coeur demande a damem marie mdrrrrrr
N
sacré boulot félicitations, ce métier je le connais par coeur.
Douceur de vivre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 74 274
Publicité