Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur de vivre
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
23 avril 2012

Des petites douceurs pour se réchauffer...

Un grand bonsoir à toutes mes doucettes...

Heureuse de vous retrouver.... Des vacances bien agréables...

J'ai beaucoup pensé à vous, à celles qui ne pouvaient partir...

Voilà deux ans que nous n'avions pu amener notre descendance à la montagne, c'est chose faite...

et pour le plus grand plaisir de tous...

 

Au détour d'un lacet de montagne, je me suis arrêtée, pensant à vous, car j'ai trouvé un paysage tout doux...

des chalets nordiques, plus beaux les uns que les autres, c'est la première fois que j'en voyais...!

Alors juste pour vous, vous donnez un peu d'air pur...

 

IMG_5656IMG_5655

 

Pour celles dont je n'avais pas les adresses... voici des petites cartes postales.... vous aimez ces chalets??? moi j'ai craqué...

 

Depuis, toute la petite famille est rentrée dans son "home sweet home"...

Et entre les petites tâches ménagères passionnantes, retrouver un doux rythme dans la maison,

et faire quelques petites choses toutes simples...

Un grand plaisir par cette journée bien pluvieuse....

Mais au chaud dans la maison, j'aime aussi entendre le bruit de la pluie contre les vitres...

 

Pour ma moitié, dont c'est la fête aujourd'hui, une petite attention... toute simple, mais qui lui a plue...

Afin de ne pas perdre ses "pass"...

 

IMG_5785

 

 

§§§§

 

Puis, retaper ce que j'avais trouvé sur un coin de trottoir...

 

IMG_5769

 

Une vieille porte de placard...

 

Ne manquait que dans mon entrée, un endroit où y déposer mon courrier à envoyer et à trier...

 

COURRIER- SERVIETTES MARIAGE

 

IMG_5771

 

De la peinture couleur Ivoire de chez Eléonore Déco, et du décopatch "home made"... travailler avec un logiciel, et imprimer sur papier de soie... laisser bien sécher l'encre avant de coller...

 

IMG_5768

 

Et mon porte-courrier a trouvé sa place tout naturellement... et Monsieur fut bien surpris ce soir, car cette vieille porte de placard risquait de partir à la poubelle...

 

§§§§§

 

Puis, finir des serviettes de toilettes pour des "jeunes" mariés...

Un cadeau pour un couple marié depuis l'été 2011... en retard dites-vous?

Les pauvres ... il n'ont sans doute pû se laver depuis presque un an... il était temps...

 

Pour Madame...

 

COURRIER- SERVIETTES MARIAGE1 

Une broderie un peu rétro, avec du fils argenté et dans une tonalité de gris...

 

De même pour Monsieur...

 

COURRIER- SERVIETTES MARIAGE2

 

 

Vous remarquerez aussi les bobines de film et les caméras???

Oui, car leur faire-part était sur le thème du cinéma,  passionnés tous deux de cet art...

Pour finir donc les serviettes... j'ai peint sur un large biais, une bobine de film...

 

Realisation_du_23-04-12

 

En espérant que ces serviettes leur plairont...

 

§§§§§

 

Un petit jeu chez Dame Zeste de Broderie,

Vous pouvez gagner ceci...

 

anne

(photo empruntée sur son blog)

 

Pour l'anniversaire de sa douce Valentine, talentueuse photographe en herbe.... qui fête ses 16 printemps dans quelques jours...

Je ne joue que très rarement, là, je me lance...

Encore un très bel anniversaire ma Doucette....

 

§§§§

 

Pour finir.... ensuite vous pourrez reposer vos yeux...

 

Taguée par ma douce Lolotte ,

 

Je joue le jeu pour elle...

1..... Comment ai-je créé le nom de mon blog :

  Il y a trois ans... j''ai cherché.... la vie n'était pas la même que maintenant, bien lourde à porter encore... par trop de choses enfermées et tues en moi... alors je l'ai nommé "Douceur de vivre..." les trois petits points de suspencion étant un petit brin d'ironie.... et personne ne savait alors que j'avais fait une petite escarmouche au nom de mon blog.... "Douleur de vivre...".... Mais je suis heureuse maintenant d'avoir finalement choisi ce nom...une douce promesse en soi...

2.... Pourquoi ai-je créé mon blog :

La vie a déposé un matin deux personnes devant moi... elles sont restées proches... l'une et l'autre... Nous étions alors toutes emportées par un ouragan de souffrances... tu te reconnaitras mon petit boulet toi, si courageuse....  ta souffrance a fait explosée la mienne, me libérant finalement de toute cette douleur que je cachais depuis tant d'années... et l'autre est restée présente aussi chaque jour, sans faute... et je suis fière d'être son amie... La vie nous change petit à petit...

3... Comment sont nées mes passions :

Toujours pour les mêmes raisons, dans mon métier d'infirmière, dans la vie, les âmes ont besoin de se décharger de trop de poids... de souvenirs.... alors quoi de mieux que de mettre entre ses mains ses espoirs et ses rêves?

4... Suis-je sucrée ou salée?

Ni plus l'une que l'autre... en petite quantité, sans abus...

5... Ton rêve pour demain?         Juste voir le sourire de mes enfants...

       Pour dans un mois?     Ma paix s'amplifier...

      Pour dans un an?   Rien.... juste vivre enfin....

6... Quelles sont mes sources d'inspirations quand je crée?

Mes émotions... et les Etres pour qui je crée....

7.... De quelle création suis-je la plus fière ?

Mes enfants....

8... Qu'est-ce qui m'apaise quand rien ne va plus?

Je sais ce qu'est le "RIEN".... et dans ces moments le "RIEN" justement est la seule tonalité qui calme, car l'anesthésie est là...

Donc s'isoler pour se protéger...

9... Qui j'admire le plus sur la blogosphère?

Impossible de choisir.... j'aime chaque blog pour des raisons différentes et je ne ferai pas de choix car cela reviendrait à peiner l'un ou l'autre, et je m'y refuse...

10... Combien de temps peux-tu passer sans coudre, broder etc....

 

quelques jours.... puis mes mains s'impatientent...le toucher du fil est un apaisement et voir se promener les aiguillées apaise le cerveau qui bouillonne et a du mal à dormir...

 

11... qui tagguer???

Celles qui souhaitent répondre aux mêmes questions....

 

Voilà ma Lolotte, je crois que c'est la première fois que je répons aussi sincèrement à un tag... où j'ose me révéler un peu plus....

 

Voilà mes doucettes, une douce douce nuit à vous toutes....

Publicité
Commentaires
I
nous partons à Samoens (savoie) cet été ...<br /> <br /> bravo pour tes créas !! moi jadore !! tu en as des idées ! c'est génial ! et merci d'avoir répondu à ce tag, ça me permets de te connaitre un peu mieux<br /> <br /> bisous et douce journée
C
De bien jolies créations et de belles photos "enneigées". Merci aussi de partager avec nous tous tes "secrets" qui te révèlent ainsi aux blogueuses... Bises.
P
Sachant que tout de même tu t'es déjà beaucoup livré par ailleurs!! ;)<br /> <br /> Peut-être que je tenterai ton tag, dans l'immédiat les vacances et gros week-end et nouvelle assez difficile à digérer me font garder bonne mine à l'extérieur, tout en faisant une mini pause... (je t'en parlerai quand j'aurai plus de 2 minutes)... Ton précieux mail d'avant les vacances va me servir, crois-moi!<br /> <br /> Bises et bon mois de mai!
T
Tes billets, ma chère Claire sont toujours aussi beaux et doux que le nom choisi pour ton blog. Tout est en parfaite harmonie avec tout ce que tu réalises(bravo pour toutes ces belles créas!) même si la vie, on le sait, n'est pas toujours un long fleuve tranquille... <br /> <br /> Etait-ce bien une proposition de 'duetto' celui que tu m'as fait sur ma page? Je suis partante et dispo à te donner un coup de main pour sortir ton instrument!! ;) <br /> <br /> Douce soirée douce Claire et excellente semaine!!
P
Merci pour tes cartes postales de vacances elles sont superbes. Ou peut on voir de si jolis petits chalets? C'est en France? Quant à monsieur, plus d'excuses pour perdre ses pass!! Il est mili?
Douceur de vivre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 74 272
Publicité