Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur de vivre
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
3 mars 2011

Quelle journée!!

Yé lé pièches en cotone.... Les giboles qui gondolent... lé postérior qui pèche lourd...

Oyourdoui... yé choui aller à Parrrrriche....

Avéc Mme Fil d'or, qui est plou yeune qué moa... et elle m'a crevède...

Et toi??? té pas crevède??? poutine des poutines....

Bon yo vais faire par ordre...

PRIMO : LA MAXIME DU JOUR!!!!!!

"Le premier jour.

Aujourd'hui est le premier jour du reste de notre vie"...

Pô mal hein???? ça peut faire un peu film d'horreur.... quoique, le métro parisien, et le passant qui m'a dit que j'avais "des jambes bien remplies" je dois bien le prendre ????? et qu'il m'attendrait un quart de siècle.... tu confirmes Fil d'or???? et il était superrrrrrrrrrr canooooooooooon, forcément.... (beurrrrrrrrrrrrk)

Ou alors, au contraire, le jour où enfin, j'ai vu le ciel bleu, d'un beau bleu, sans nuage, j'ai regardé les gens, j'ai ouvert les yeux sur l'extérieur... et je n'avais pas encore lu la maxime... comme quoi... c'est bon signe non????

DEUXIO : REPARAREZ DEUX OUBLIS... REMERCIEZ DEUX PERSONNES....

chambre_soso7

 

et.. vous vous souvenez de cette lampe, que j'avais relookée un peu...

IMG_1484

Et bien lorsque je suis rentrée... me suis dit... "c'est quoi cette vieille là-bas dans son coin avec son fichu de grand-mère??"

J'ai fait ça moi??? M......e de M.....oum!!!!! faut faire quelquéchoche....

Donc, j'ai laissé la pampille, mais j'ai rajouté une autre chose, une pampille que je n'ai pas faite, mais qui m'a été faite... et offerte..

chambre_soso

Maintenant , elle me plait vraiment...

 

TERTIO : MA FILLE...

Ma Solène, mon soleil.... non pas que mes garçons ne le soient pas... ils sont tendres, doux, fougueux, forts, beaux , attentionnés non, je suis super objective..... 

Lorsque nous avons appris après 4 garçons que nous attendions une fille, nous sommes restés muets de stupeur, incapables de parler... nous avons appelé à droite , à gauche, "petite grand-mère" a crié "Alléluia" au téléphone...

Et l'infirmière que je suis, ayant fait mon "module" de pédiatrie, et d'après les pédiatres je les retiens ceux-là... , a dit à M. , qu'il fallait mettre des couleurs vives, afin d'éveiller "l'enfant"...... "fendéloupe!!! comme on dit dans le sud.. pour être éveillée, çaaaaaaaaaa... elle l'est.... neuro-pédiatre, psychomotricité, centre de Garche pour recherche dans les troubles des apprentissages scolaires... : hyperactivité, avec précocité ...  manque de bol pour elle, il faut savoir que dans les enfants que l'on qualifie de "précoces", beaucoup ne sont pas scolaires, ne fonctionnent pas de la même façon que les autres, des choses simples leur paraissent tellement idiotes que l'enfant cherche pendant des heures où est le piège, alors que des choses compliquées sont tellement évidentes que l'enfant ne comprend pas l'intérêt d'expliquer comment il a trouvé la réponse puisque c'est une évidence pour eux... moralité, les notes sont.... bof bof... mais elle s'accroche ma poulette zolie...

Donc, elle avait une chambre que nous allons qualifier de flashy

chambre_soso1

Oui, rose fushia, vert pomme et fleurs bien bien roses, avec son fourbi organisé, son étagère relookée par ses soins...

Elle voulait une chambre douce... toute douce.... qui soit reposante... alors j'ai écouté ses besoins qui correspondent à un souci d'apaisement pour une petite fille sous pression ...

et voilà les premières photos, tout n'est pas fini encore, mais cela fait plus d'une semaine que je suis dedans...

Il me fallait refaire les murs,

repeindre ce secrétaire qui venait de sa grand-mère paternelle, datant des années 70, et venant d'après les inscriptions du Danemark !

chambre_soso3

je cherchais une petite lampe de chevet pas trop onéreuse, ce qui n'est guère évident à trouver....

j'ai trouvé celle-ci, mais que j'ai forcément transformée...

IMG_1935

 

Donc, j'abbrège vos souffrances....

Voilà les premières finitions :

chambre_soso2

Pour l'anecdote, la qualité de la lampe est tellement merveilleuse, que lorsque j'ai peint l'abat-jour, c'est lui qui a failli me mettre à terre... la jointure du polyphane (matière rigide de l'abat jour) s'est DECOLLEE !!! donc, fallait à tout prix rattraper ma bévue.... que faire??? j'ai farfouillé parmi mes bricoles, ai retrouvé une pièce brodée en blanc, et ai rebrodé les motifs en gris, en rajoutant trois petites perles, un coeur en nacre avec un ruban pour  tout cacher (glurps..) et ai rajouté un petit "bijou" à sa lampe....

chambre_soso6

Et oui... vous ne rêvez pas... c'est bien ma fillette, qui d'elle-même, s'est installée à travailler... toute calme, posée... comme quoi... peu de chose... et la chaise que j'avais refaite au départ en rose et lin (vous savez la chaise de chez But...), et bien elle avait raison ma choupette, elle ne choque absolument pas avec les tonalités de gris de sa chambre... et sur son bureau de sa grand-mère Hélène, deux petits bouquets de fleurs, un petit coffret à bijoux de son arrière-grand-mère, et un pêle -mêle de sa tante de LA TRIBU DES MOCOS.

Vue sur les rideaux maintenant ?? je n'ai pas mis de tringle... j'ai fixé une armature en fer, mis de l'organza que j'ai noué avec du satin..... regardez...

chambre_soso4

chambre_soso5

 

Et pour ne pas mettre de voilage blanc, je lui ai confectionné deux petit rideaux blancs, tous simples, avec un bandeau de dentelle rose clair où j'ai fait passé un lien gris, fait des plis, cousus au point fantaisie avec du fil gris...

IMG_1978

 

IMG_1981

 

Mais je n'ai pas tout terminé... me reste à finir le sol (il était couleur hêtre... et c'est pas top... avec sa chambre, donc.... je colle du parquet!!! oui, j'ai repris le virus....), lui finir la déco de son bureau, finir la déco de la chambre, la déco du lit....et une lampe made in by sa maman....

Voilà, maintenant, vous pouvez vous écrouler... c'est bien les filles , vous avez été courageuses!!!!

Je vous embrasse.... une pensée pour Leen... pourquoi? une personne qui d'une grande gentillesse, vient souvent dans mon petit monde, où je suis contente de l'accueillir avec douceur... alors pour toi Leen, un bisou tout doux....

 

 

Publicité
Commentaires
B
Quelle transformation!! C'est trés réussi. Bravo pour tout ce travail!<br /> Gaëlle
S
bravo ! Chambre reposante !!
V
Quelle énergie, moi après tous mes travaux je suis à plat, et j'ai super mal aux bras droit!!! En tout cas ta puce doit être très contente de sa nouvelle chambre, et elle a raison, c'est tellement doux. Je fais des essais de pampilles en couture en ce moment, mon deuxième m'a demandé si c'était un Barbapapa pour lui, bouhou!!!!
F
Ouaiiii c'était cooool :D Heyyy c'est moi qui t'es fatiguée ?! C'est toi qui faisais que de trainer a regarder TOUS Les tissus ^_^ et ok toi tu as l'age (oui je sais je suis une vilaine mouhahahahaha !) mais moi j'ai un voyageur clandestin à porter et qui lui aussi me fatigue !<br /> <br /> La chambre de Soso est vraiment canon ! elle doit etre trop contente ! vivement celle de Nico ! Et tes lampes, elles sont tout simplement CANON ! J'adore vraiment !<br /> <br /> Bon we ma Claire ! Roooo Bisous
E
encore du très beau travail, ta petite demoiselle doit être ravie !! bravo à sa maman
Douceur de vivre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 74 272
Publicité