Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur de vivre
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
29 janvier 2011

Douce journée...

Une douce journée, ou presque...

Douce car enfermée dans mon antre, l'écureuil que je suis était actif, au milieu de rubans, de tissus, de boutons, de perles, de couleurs, de pinceaux, porte close, dans mon monde, à l'abri de tout et de tous...

Alors, la tête en ébullition, mes mains guidant le tissu tout en douceur sous l'aiguille de ma machine, le plaisir de toucher la matière, j'ai fini une série de pochettes de maquillage, dans le même esprit que les précédentes, mais avec un petit brin de "chic" parisien... une envie de sortie peut-être??

IMG_1607

Tout en oeuvrant à mes petites pochettes, mon esprit était déjà ailleurs, pensant à cette semaine qui venait de passer, aux mots si doux, laissés sous l'oreiller par mon petite Matthieu de 10 ans, avec ses déclarations d'amour pour sa maman.... alors je voulais, pour qu'il sache que son bonheur m'est important, lui confectionner une petite chose, qu'il puisse glisser dans son sac de classe, qui ne fasse pas "bébé", mais où il pourrait découvrir chaque mardi soir, juste avant l'heure de soutien, ce que sa maman avait glissé avec tendresse, afin de satisfaire sa gourmandise, des petites douceurs ....

IMG_1579

Le sourire de mon grand Matou me fit envie d'en faire d'autres.... à personnaliser aux initiales de l'enfant.... donc, 12 de plus... dans ma boutiquette... Un, puis deux, puis trois, puis quatre, puis...... mon esprit et mon regard se perdirent quelques instants au dehors... les yeux perdus, dans mon atelier, pensant à l'époque où celui-ci était ma chambre de petite fille puis de jeune fille... les yeux mangeant du regard la vue, cette impression étrange qu'au dehors rien n'a changé, que je suis toujours cette même enfant, avec quelques décennies en sus... Posant mon visage entre mes mains, je cherchais comme alors, à espionner les écureuils, les vrais... car de cette fenêtre, une vue sur un parc, parsemé d'arbres effeuillés, bercés et malmenés à la fois par les airs tantôt frais, tantôt froids... les feuilles au sol se poursuivant les unes les autres, comme un jeu... mais aujourd'hui mes petits rongeurs n'étaient point là, le froid les avaient fait se cacher dans un trou d'arbre sans doute... tout comme moi....

ALors l'envie soudaine de chaleur, de couleur, de gaîté, faire partir ce vague à l'âme, cette lame de fond qui me berce... à trop regarder autour de moi et voir la souffrance de tout un chacun... j'ai alors voulu rêver d'une petite chose , un rien, juste pour que les yeux se régalent un instant , se réchauffent un moment..... un voyage... de la musique, des sourires.... alors... Madrid?? cela vous tente??? Suivez moi...

290111_Cadre_paris

Mais voilà.... Pour Madrid, il faudra attendre, patienter un peu... et pour finir la journée, fatiguée, une envie de douceur, mais intense.... alors j'ai pensé à Paris.... et oui, vous aurez sans doute deviné que Paris me fascine....

Paris est mystérieuse, elle peut être agaçante, bruyante, douce, boudant comme une enfant à faire des enfantillages dans ses emboutaillages... Elle est femme.... Mais elle peut être tendre, le soir, en été, avec une douce chaleur, le long des quais, les bouquinistes encore ouverts, les orchestres de rue installés ça et là sur les différents ponts.... l'on s'arrête un moment, écoutant, le sourire aux lèvres.... se tenant par la main, tentant quelques pas de danses... puis des notes de musique non loin de là nous amènent tout doucement vers un autre lieu... un regard que l'on croise, un sourire échangé avec une personne que l'on ne reverra jamais... mais peu importe.... la douceur d'un soir....

Alors je vous montre mon Paris, ma belle et mystérieuse Paris...

290111_Cadre_paris2

IMG_1599

IMG_1604

J'ai patiné le cadre couleur "Ivoire", avec un effet voilé "Gris de suède" (peinture Eléonore Déco), appliqué en bas du pêle-mêle un tissu imprimé aux monuments de Paris, une bande de velours gris clair cousue avec un point fantaisie car Paris est coquette, fixé deux mini pinces à linge pour mettre des photo, sous la tour Eiffel, j'ai fixé une mini fiole en verre avec de toutes petites fleurs... en rappel, une fleur en haut à gauche du cadre, et deux autres mini pinces à linge pour photo....

Alors?? Paris, finalement??? faut-il voyager si loin de par le monde alors que nous avons  dans nos contrées des choses si belles à contempler??

En vous souhaitant de doux rêves....

Je veille......

Publicité
Commentaires
L
Bonne vente demain ...... Dommage je suis trop loin !!! Bizzz Bene
A
Je découvre ce blog par ma maman (la très poétique Leen !)et j'y trouve un univers plein de vie et de charme... Je reviendrai.<br /> p.s: à mon poignet droit se trouve un délicieux bracelet "blanche" qui fait déjà parti de mes favoris !
L
naaaan mais tu délires là ????? et toi qui me dit : "je trouve tout moche, je ne serais jamais prête pour notre vp".... naaaaaaan, mais c'est une blague ???? tes pochettes sont trop belles, et le cadre, je ne t'en parle même pas !!!!! I love Paris !!!!!!!! moi je dis : on va cartonner !!!! ptdr... quoi, faut bien se lancer des fleurs non ???? bisous bisous !!!
P
de très belles creations, j'aime beaucoup celle avec la tour Eiffel <br /> biz
H
Ah! Paris, la tour Eiffel j'adore!
Douceur de vivre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 74 275
Publicité