Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur de vivre
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
23 janvier 2011

MES DEMOISELLES...

Il était une fois  quatre soeurs....

Non, ce n'est pas un plagia, ce n'est pas l'histoire des quatre filles du docteur March...

Ces quatre soeurs s'appelaient : Marie, Juliette, Jeanne, et Suzon...

Elles naquirent dans le sud de la France, dans un village appelé Viols-le-Fort, dans les terres, derrière Montpellier, la garrigue les a vues grandir, s'épanouir.... Elles se marièrent, durant la deuxième guerre, avec des garçons du village pour certaines, et pour l'une avec un breton, un marin, rencontré lors d'un bal du village...

Celle-ci s'appelait Jeanne, lui s'appelait Corentin.... Cette Jeanne et ce Corentin, s'étaient mes grands-parents, et les trois autres soeurs mes grandes-tantes....

Alors j'ai brodé, et surnommé chacun de mes petits tableaux de leur prénom.....

Voici pour Marie :

IMG_1567

Puis vint Juliette :

IMG_1559

Et ma grand-mère : Jeanne

IMG_1557

Et enfin Suzon :

IMG_1563

J'ai brodé ces tableaux à la main, avec un plaisir immense, le soir, j'y ai ajouté des petites décorations pour les unes des perles en cristal de Zwarovsky pour leur faire une parure, et pour les deux plus jeunes, une petite rose en tissu blanc chacune...

Elles ont bercé mon enfance, m'ont transmis leur humour, j'ai encore dans les oreilles, leurs fous-rire, leurs parties de rigolades.... des trésors de mon enfance...

Et juste pour vous montrer en plus, des petites pochettes pour maquillage :

IMG_1568

Cadres_brod_s

Je vais les mettre dans mon site de vente, mais sachez que je vais bientôt faire une vente privée, et que je suis entrain d'usiner..... donc, si l'envie vous en dit.... vous serez les bienvenues, et je serai heureuse de vous accueillir " pour le bonheur des yeux et pas forcément pour la douleur du porte-feuille"

Un très bon dimanche à toutes.... plein de bisous mes copinettes

Publicité
Commentaires
V
c'est très beau... moi je pourrais te raconter aussi l'histoire de 4 soeurs.... mes 4 filles
M
c'est superbe! tendre et mode à la fois...<br /> et merci pour ton com'... je ne sais pas s'ils rangeront leurs serviettes mais ça ce n'est plus mon pb n'est-ce-pas? :-)
G
très jolies créations pour une histoire pleine de charme...
M
Roooooh le sac de maquillage est juste trop parfait ! bravo pour ces belles broderies.
P
superbes ces broderies de visages de profil!
Douceur de vivre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 74 272
Publicité