Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur de vivre
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
20 janvier 2011

Fin de journée......

Début de journée sympa, dans mon petit monde , mon Atelier, à trafiquer avec mes tissus, mes fils, ma machine à coudre, sortir un ruban, une dentelle, défaire, recommencer.......

Vous dire que j'ai mis sur mon site de vente mes échantillons pour les coloris de bracelets, des rubans, des nacres ou strass..... à chacun ses goûts et ses envies....

Envie d'un pochon tout doux, féminin, un pochon que je voulais tendre, pour y mettre de la tendresse, y mettre ses dessous, ou des souvenirs.... un pochon qui me fasse penser à la pureté..... un pochon que j'avais commencé depuis un moment, que je voulais au départ mettre en boutique.....

Alors, j'ai pensé à une collègue, plus une amie d'ailleurs, qui au jour le jour vit ce que j'ai vécu il y a 14 ans..... jour après jour, elle compte, remercie la vie de lui avoir laissé son fils un jour de plus... et en veut à la vie d'avoir décidé de s'enfuir peu à peu... de lui voler l'avenir de ce fils qu'elle a élevé avec tendresse.... de ne lui laisser bientôt que des souvenirs...

ALors pour elle, j'ai pris parmis mes photos, une douceur, j'ai laissé mes mains choisir un tissu blanc, puis soulever doucement un tissu de gaze que  j'ai appliqué délicatement sur ma photo en transfert, je l'ai cousu avec un point de broderie, puis, j'ai fixé quelques perles, blanches et vert très clair....

Puis j'ai mis un cordon blanc aux touches de vert, qu'elle garde l'espoir de le revoir un jour, et pour fermer le tout, je ne voulais pas de lien à coulisser dans le tissu, qui me faisait penser à cette gorge nouée que l'on a dans la douleur, alors j'ai appliqué des feuilles argentées afin que le lien coulisse en douceur, en tendresse....

Voilà ce que je lui donnerai, qu'elle en fasse ce qu'elle veut, juste qu'elle sache que je lui donne un grain de douceur....

Pochon_Irlande_et__chantillons

IMG_1544

Voilà..... c'est tout..

Le reste pour un autre jour, plein de bisettes mes copinettes....

Publicité
Commentaires
L
Quel beau pochon et un beau signe d' amitiés. Je ne te connais pas mais tu m as encore boulversé!!!! C est très dur de perdre un enfant mais il est toujours la près de toi !! Bizz et bon week end bene
E
ce présent représente beaucoup plus qu'un petit sac, tu y a mis tout ton coeur et cela lui donne une grande valeur, ton amie à de la chance que tu sois à ses côtés dans ces moments difficiles
L
Comme un Ange tu déposes des mots, des couleurs.<br /> Ta délicatesse me bouleverse.<br /> Le silence riche du coeur s'impose.<br /> Leen
L
Une très jolie douceur. Elle sera ravie je suis sure de ton attention si délicate. Très beau weekend ; je t'embrasse
R
Tant de finesse... <br /> A la fois dans ce que tu nous montres, mais aussi dans ce que tu écris...<br /> Bravo.
Douceur de vivre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 74 275
Publicité