Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur de vivre
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
4 septembre 2013

J'aime pô les tabliers....

Jour de rentrée scolaire,

dans un coin de France et de Navarre...

Prenez une maman,

et une fillette...

 

- Ma chérie, c'est bon, toutes tes affaires sont ready to gooooooo??

- ouiiiiii, ahhh nooooon... le tablier...

-reprends la chemise de papa de l'année dernière!

-j'aime pô... c'est mooooooche...

 

Allez, avouez que vous avez déjà subi le même plan?

Un tablier taille adulte pour demoiselle super grande,

un peu enfant, bééééé

au risque de tourner chèvre,

impossible d'en trouver...

 

-Tu la veux pas la chemise ? tu la veux paaaaaaas??? attends voir, je vais bien trouver un moyen que tu la mettes...

 

Durant de longues heures, de trèèèèès longues heures...

(c'est bon, je sais, j'en rajoute un peu beaucoup...)

Me voici enfermée dans mon antre... et tiiiiilt!!!!

 

Voici la bête au départ, je sais, elle était pas top :

 

IMG_8431

 

 

Les manches ont trépassé, coupées à la longueur souhaitée,

morceaux pris pour servir de patron dans un autre tissus,

de préférence enduit,

là je pense égoîstement aux manches des vêtements juste en dessous!!

 

 

IMG_8432

 

et on open la manche pour prendre la largeur nécessaire

 

IMG_8433

 

puis,

 

TABLIER

 

 

TABLIER1

 

 

 

en grosso merdo cela donne ceci...

 

IMG_8440

 

Biais le long des boutons, et autour du cou,

car j'ai "couique" le col...

et des petites pièces de tissus de ci de là pour planquer

les marques ...

 

TABLIER2

 

et qui est contente?

Grande demoiselle!!

et forcément Maman Nécureuil s'éponge le front...

 

Donc, pour cette année, ou l'année prochaine,

garder bien vos vieilles chemises!!

car pour vraiment presque rien,

on obtient un tablier mettable...

Belle nuit à toutes .

.

.

.

 

Publicité
Commentaires
T
Alors ça c est génial , j adore
M
En un coup de baguette magique!! Voilà une super blouse!!
L
Super ce tablier et quel travail, bravo <br /> <br /> Belle soirée,<br /> <br /> Véronique
P
alors m'dame!!trop génial!!!bises!
2
il est canon ce tablier !!!!
Douceur de vivre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 74 269
Publicité