Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur de vivre
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
16 juillet 2013

Je couds, et recouds....

je ne sais si vous vous souvenez, l'année dernière,

une jeune collègue m'avait demandé de lui faire une housse de couette pour sa petite nièce à naitre...

cette année, dans le même esprit,

elle m'a demandé de lui faire une petite trousse qui puisse contenir

diverses petites choses, comme couches ou autre...

donc, elle fit le dessin, et j'ai reproduit sur tissu avec aiguillées bien patientes...

 

et pour finir...

cela donne ceci :

 

LEA

 

 

 

Mais pas seulement...

Difficile d'habiller ma minette de 10 ans, elle est grande,

et trouver des marques qui lui correspondent... surtout en style...

 

donc, j'ai enfin affronté mes petites peurs de coutures...

ai bien transpiré sur mes patrons,

et ai réussi aussi à "dévier" ceux-ci pour faire des modèles différents...

Découdre un vieux short, m'en servir de patron aussi, cela fonctionne très bien!!!

 

VETEMENTS

 

 

Un autre petit haut...

 

IMG_7983

 

Le short assorti avec le haut vert et liberty... oui, minette aime énormément le vert...

 

IMG_7989

 

et pour finir, un pyjmoilà...

 

Avec un tissu que j'aime, un tee-shirt acheté pour pas cher, et décos de ci, de là...

et hop, l'affaire est dans le sac... et une minette ravie (ne pas regarder de troooop près les défauts...)

 

VETEMENTS1

 

 

Encore un grand merci aux copines pour les encouragements, (je dis cela parce qu'entre le moment de l'achat des tissus et le passage à l'acte, il m'a fallu prendre mon élan... )

 

Allez, mes petites dames, je vous souhaite une belle soirée, je retourne à mon rangement d'été!!

Nettoyage des chambres de la descendance à grand coup de sacs ploubels, et rangement par le vide... suis sûre que vous connaissez aussi.. :)

 

et... VIVMENT LES VACANCEEEEEEEEEES!!!

Publicité
Commentaires
B
Bravo pour ces jolis travaux de couture. Tout comme toi grand rangement et tri par le vide pour attaquer une rentrée au top.<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Nat
C
Sympa les vêtements!! C'est vrai que c'est pas évident!!!<br /> <br /> J'ai justement passé ma journée à ranger avec un sa poubelle à la main hihi<br /> <br /> Belle fin de journée.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Gaëlle
C
C'est tout mignon tout ça ! Tu as beaucoup travaillé ! Et surmonter ses peurs de faire quelquechose de nouveau, je connais aussi, mais après, qu'est ce qu'on est fière ! Alors, tu peux l'être ! J'aime beaucoup le pyjmoilà ! <br /> <br /> Je te fais de gros bisous !<br /> <br /> Christine.
L
Ma chère Claire tu as toujours la même grâce et le même génie pour créer de belles choses.<br /> <br /> Je pense à toi<br /> <br /> A bientôt j'espère sur nos messageries.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort<br /> <br /> Leen
M
C'est mega joli les vêtements devra puce j'aime beaucoup le short et le haut assortie ce vert dois lui donner une pêche d'enfer ta pochette a du bien plaire a ta copine car il est dune grande douceur j'aime beaucoup un grand bravo a toi et continue sans soucis dans la couture tu fis des merveilles bisous
Douceur de vivre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 74 269
Publicité