Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur de vivre
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
4 mars 2012

Envie de créations...

transferts mamieviette

 

Durant ce temps de vacances scolaires, un rythme plus calme pour notre jeunesse...

Même si les vacances n'étaients pas là pour moi, ce sera pour Pâques (et oui, chacune son tour...), le temps malgré tout de faire tout un tas de petites choses...

 

L'envie de retourner dans mes tissus, mes broderies, et mes petites peintures...

 

pochon valentine retouché

 

et puis un autre... en inversé...

 

Pochon anne

 

 

Puis un jour, m'en allant travailler, j'ai découvert à Maisons-Laffite, une pâtisserie où fut créé le fameux PARIS-BREST....

Normalement, la portion individuelle était faite en forme de vélo à l'ancienne, et la portion familiale, en forme de roue de vélo....

Et d'après les dires de ma "petite" famille, cela était à "tomber"... rien à voir avec ce que l'on peut trouver ailleurs...

 

IMG_5379

 

 

 

IMG_5381

 

 

 

Je vous propose de continuer à voter, pour celles que vous souhaitez, je ne me retire PAS de la course des coups de relookeurs, mais je sais que LES 400 COUPS DE VIRGINIE, qui a beaucoup de talents.... ou MA VIE EN DECO, participent toutes deux à ce jeu aussi....

Je m'estime déjà très heureuse d'être là où je suis... Virginie est en page une, elle est à la deuxième place dans sa catégorie... donc de mon côté, je vais aller la soutenir !!! bein oui... allez zouuuuuuuuuuuuuuu!!!! un petit coup pouce... jusqu'à fin mars!! c'est comme le jeu des petis chevaux... et soutient celle qui est en tête...

Je vous laisse libre, car difficile de choisir , MA VIE EN DECO a refait une table de nuit adorable....  alors je ferai un jour pour l'une, un jour pour l'autres et ainsi de suite...

 

Et pour finir.... deux tags... (j'aime pô trop ça... mais bon....bonne joueuse...)

 

1- Tu es  plutôt couleur ou cheveux naturels :  diacolor... pour planquer un peu la vieillerie qui arrive...

2- tu es film romantique ou film d'action : cela dépend de mon humeur... et j'ai changé... donc... film profond dans les sentiments mais pas sirupeux, et action mais sans avoir de l'hémoblobine partout, et des GI joe qui se font tirer 20 fois dessus et ne sont jamais touchés...

3- Préfères-tu recevoir ou être reçue : ni l'un ni l'autre... je sais... suis pénible.... un animal sauvage je vous dis!!!!

4- Tu es plutôt lièvre ou tortue : vue le temps que je mets à répondre à tout le monde, je pense que vous aurez compris de vous même!!

5- tu es plutôt droopy ou speedy gonzales : avec le temps, on ménage sa monture, on prends le temps, et on mets à la poubelle les cochonneries qui poluent le quotidien, comme ça, droopy a pas besoin d'être là...

6- Pour les vacances, je serais plutôt 2 chevaux et toile de tente? ou grand hôtel et avion? : juste en famille, un minimum de confort, et pas trop de monde... pas besoin de luxe, ni de "fait moi mal"....

7-Préfères-tu chiens ou chats : les chaaaaaaaaaaaaaaaaaaats!!!! et leur ronron que j'adore....

8- Plutôt chaussons ou chaussures de sport : des chaussures tout court, en tout genre, plates et à très haut talons!!!!

9- Que fais-tu quand tu n'as pas le moral : comme tout le monde.... je pleureeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, et après, ça va mieux...

10 - Quelle est ta chanson préférée...: en ce moment??? "le tunnel d'or" de Aaron...

11- Comment je t'imagine MA VIE EN DECO ? : avec une tête, un corps, deux bras, deux jambes.... blonde, je ne sais pas pourquoi...

les cheveux mi-longs.... et de caractère ??? et bé comme tout le monde, avec des qualités,des défauts, des hauts , des bas, des rires, des larmes, des joies, des peines.... tu es humaine... mais très douce....

Un gros bisou pour toi....

 

et de Marmotta...

 

1 - J'ai appris  à coudre au collège, catholique, où il fallait savoir des choses pour jeunes filles entre autre... et ma première confection fut un caleçon mais forme garçon (chercher à comprendre...????) , j'ai réussi à faire deux fois la même jambe;;; un peu dur à assembler le tout après pfuuuuuuuuuuu... depuis, les patrons et moi, c'est une graaaaaaaaaaaaande histoire d'amuuuuuuuuuuuuur....

2-La saison pour laquelle je couds le plus est certainement l'été, car moins de tissu à gaspiller pour les vêtements!!!

3- Ma machine à coudre est une super SINGER, ma grande copine celle-là...

4- Un plat unique préféré ??? muhmmmmmmmm..... ???? un bon café au lait...

5- Vin ou bierre ??? très peu, mais un très bon vin blanc d'Alsace...

6- L'endroit qui me tient à coeur est situé dans le sud de la France dans les terres de l'arrière pays Montpelliérain....

7- Mer, campagne ou montagne... difficile comme choix, j'aime la nature en général, mais avec peu de monde...oui, toujours un peu sauvage... Mais certainement la mer... son bruit, et pouvoir me mettre dedans... le bien-être absolu....

8- Chien et chat... bein je l'ai dit plus haut...

9- Sport : c'est quoi ça??? oui, courir après tout ce qui traine dans la maison...

10- la blogo, c'est quoi pour toi... aîe aîe aie..... une grande cours de récréation: avec plein de fille dedans, plus ou moins loin, dont on fait connaissance par d'autres copines... des petites histoires, on s'éloigne, on se rapproche... certaines sont les "grandes", les autres les "petites"... à chacune de faire sa place dans la cours, avec celles qui se ressemblent, qui partagent, qui s'apportent... mais avec le plus de paix possible....

11- Ton prochain vêtement ou ouvrage à coudre : un livre....

 

Et bien les filles, je m'arrête là pour ce soir... et je vous souhaite à toutes...

 

étiquettes 7

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Je trouve ça génial de te connaitre un peu plus par ces tags ! Merci de t'ouvrir à nous comme cela !<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort <br /> <br /> <br /> <br /> Marine
P
super tes reponses, j'aime beaucoup ce tag et j'adore tes petites gourmandises <br /> <br /> biz
V
Ils sont mignons ces petits pochons et les Paris Brest sont très tentants....<br /> <br /> C'est toujours un plaisir de te lire, j'aime bien ta spontanéité.<br /> <br /> Belle soirée,<br /> <br /> Véronique
M
je me régale à chacun de tes articles j'aime comme tu utilise et manie les mots un bonheur j'ai grâce à ces tags pu de connaitre un peu plus et je vois que tu ai comme moi une gourmande hi hi bisous
V
Bravo pour ta générosité et ta gentillesse!!!!! Tes créations sont parfaites, j'adore!!! Et ces Paris-Brest me font très envie.....j'y pensais cet aprèm en plus (c'est un signe!). Bises.
Douceur de vivre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 74 269
Publicité