Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur de vivre
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
15 février 2012

Cuisine à 4 mains et bafouilles de mes doigts...

Pour débuter, un immense merci pour l'accueil que vous avez réservé à mon dernier post... j'essaierai de vous  faire partager plus souvent des pas à pas, sans que cela soit trop fréquent pour raison de risques d'ennuis éventuels...

 

Pour ce soir... après moultes péripéties avec mon ordinateur!!!!

Après devoirs faits avec mes petiots, c'est moi qui m'y suis mise : essayer de réparer mon ordinateur..celui-ci décide de prendre des vacances... donc : remonter ses manches, et trouver une autre méthode de parvenir à poster!!!

Disque dur externe, appareil photo et cables USB, et recharcher PICASA 3 en croisant les doigts pour que le vieil ordi qui date ne lache pas...

et là... joie , et sourire... après plus de deux heures de bidouillage... et têtue comme toujours j'y suis parvenue...

 

Donc, pour commencer, avec Demoiselle fille, apprentissage des Cannelloni....

 

 

montage cuisine soso

 

 

(photos retouchées avec PICNIC via PICASA... gratuit jusqu'à mi avril avant fermeture définitive... profitez en...)

Préparation de la farce, garnissage des pâtes, et nappage de sauce tomate maison... et le tout avec le sourire aux lèvres mais avec beaucoup de sérieux...

 

Puis, préparation de cookies...

Recette prise chez   MES GOURMANDISES QU'ON SE LE DISE...

Chez cette dame qui a une quantité de recettes plus délicieuses les unes que les autres, voici les cookies...

 

cookies gousse de vanille

(photo empruntée sur son blog... pour la recette, vous pouvez la trouver chez elle...)

 

Chez Douceur de vivre...

Première phase...

 

Cuisine soso, Echange, trousse matthieu1

 

 

Et après cuisson... ça vaut son pesant de cacachouettes!!!

 

IMG_5324

 

Imaginer nos têtes... "Qu'est-ccccccccccccccccccccce que c'est qu'ces cookies?????????"

Après tout, nous montrons nos créations correctes, mais moi, j'aime aussi montrer celles qui m'amusent...

 

Pour ce qui est de la crême au chocolat... comme disait mes grands-parents : "à manger sur la tête d'un pouilleux"... beurk me direz-vous... mais "muhhhhhhhhhhhhm.... les crêmes de Gousse 2 vanille sont un véritable délice!!! meilleures que celles d'une grande marque d'après les enfants... donc, allez-y aussi...

 

chez elle :

 

crêmes au chocolat

(photo empruntée sur son blog, pour la recette.... n'hésitez pas, allez chez elle...)

 

et les miennes... correctes.... tout le monde fut ravi...

 

IMG_5325

 

Puis dans l'après-midi... catastrophe, une trousse qui lache.... donc prendre tissus et ce qu'il faut afin de faire plaisir à jeune homme... mais surtout pour vous montrer.... que le PICASA 3 a évolué!!! et il est est possible de faire encore plus de choses!!! comme les photos ci-dessus et dessous...

 

Cuisine soso, Echange, trousse matthieu3

(version normale...)

 

Cuisine soso, Echange, trousse matthieu4

(version différente...)

 

Cuisine soso, Echange, trousse matthieu5

(couleurs inversées...)

 

Sauf que cette trousse... a failli faire tomber ma machine en pamoison... j'ai réussi à passer au travers de la partie métallique de la fermeture siclaire!!! ne me demandez pas comment j'ai fait...

 

Cuisine soso, Echange, trousse matthieu6

 

Et pour finir...de la part de Monsieur...

 

Cuisine soso, Echange, trousse matthieu7

 

Une très belle fin de semaine à toutes, de belles vacances pour tout le monde, à bientôt...

Tendres pensées...

 

Et pour eux, les "enfants de Marthe"... envoyer vos petites créations pour Pâques.... cette fois-ci, ce sera les coussins de Pâques... et faites peut-être participer vos enfants... pour d'autres enfants, quoi de plus beau pour d'autres enfants???

En lien...

 

coussins pâques

 

Un grand merci pour eux...

Publicité
Commentaires
P
Mhhhhhh je raffole des cookies!!<br /> <br /> Sympa cette avalanche de photos gourmandes :-)
N
je craque littéralement devant ce beau billet gourmand<br /> <br /> Douce nuit
B
un post bien appétissant juste avant de passer à table.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Nat
V
Très alléchant toutes ces bonnes gourmandises! <br /> <br /> J'aime beaucoup tes trousses pour jeune garçon, joli choix de tissu.<br /> <br /> Belle soirée,<br /> <br /> Véronique
M
Difficile de choisir parmi toutes ces petites choses!!! Et c'est forcément bien meilleur quand c'est fait en famille...Bisous et bon week-end
Douceur de vivre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 74 269
Publicité