Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur de vivre
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
30 janvier 2012

Mes petits meubles enfin terminés!!

Vous vous souvenez peut-être que j'ai refait mon palier au 1er étage... mis des étagères murales pour ranger mes livres...

Le "hic"... c'est que la petite bibliothèque de chez Igmar s'était écroulée... donc tous nos classeurs adminastratifs... où tout ranger??

Les remettre ainsi? point d'envie..

Trouver un système... j'avais vu un meuble avec multitude de tiroirs... un par catégorie m'étais-je dit!!! mais quand je me suis approchée pour jeter un oeil délicat sur le prix... et bien un décollement de rétine me fit perdre de ma superbe...

Mon Dieu!!! un meuble de 700 euros fait où????

Donc je suis repartie chez mon grand ami... Casto.... J'adore, tandis que certaines font du lèche-vitrine, moi je me balade dans les allées, au milieu des scies, des tourne-vis etc....

donc, je suis rentrée avec 6 petits meubles en pin à 4 tiroirs...

 

Meubles administratifs

 

Je les ai collé deux par deux... super colle!!!!!!!!!!

 

Puis.... le plus drôle...pénible oui!!! en peux plus des tiroirs!!!

 

Meubles administratifs1

Bien laisser sécher entre les deux couches de peinture, si on veut que cela sèche en profondeur... puis appliquer de la bougie pour que les tiroirs coulissent mieux...

 

Meubles administratifs2

 

Etiquettes faites au pochoirs mais...travaillées au pinceau...pour un peu plus de réalisme et effet... vieilli... ça, c'était important...

 

Meubles administratifs3

 

Avec des tampons... je vous l'avoue maintenant.. des meubles, mais en forme de malles de voyages...

vous me direz ce que vous en pensez.. donc comme toute malle qui voyage, des tampons!!!

 

Meubles administratifs4

 

Peindre à main levée la ligne "d'ouverture" de la malle... avec le trou pour la clef...

Pour arriver à faire un trait droit sans aller de travers, dégager votre coude, ne pas le bloquer, et poser votre auriculaire en appui pour ne pas avoir la tremblotte... et devancer du regard l'endroit où vous peignez...

 

Meubles administratifs5

 

Vous êtes toujours là?? donc, les deux premières donneront une impression de malles posées sur le côté, et la dernière, d'une malle s'ouvrant sur le haut... d'où les traits... et la position des serrures...

 

Meubles administratifs6

 

Pas fini!! prendre du carton très épais, type de ceux que l'on achète pour le cartonnage... et j'ai acheté un papier blanc effet cuir... j'étais partie sur du blanc, et horreur , malheur... pour le dernier... mauvais calcul... je suis partie avec voiture et peinture dans les cheveux à côté de chez moi pour trouver ce papier, et là... consternation "rupture de stock..."

Le choix était : noir, rouge, vert.... donc, le meuble étant sur le palier étant blanc et noir, j'ai pris....................; noir, of course...

Couper mes morceaux de cartons (quelle suée!!) les recouvrir (j'en pouvais plus!!)... "mais que diable allait-il faire dans cette galère...????" (vous vous souvenez??? Molière dans les Fourberies de Scapin...)

Meubles administratifs7

 

Puis fixer mes cartons recouverts avec des clous... et oui... comme sur des malles... et surtout mettre les poignées aux bons endroits.... sinon... l'effet est loupé... mais par endroit, impossible de mettre des clous, sinon, cela bloque les tiroirs...

Donc...

 

Meubles administratifs8

 

Là encore, j'ai tracé un trait de peinture pour faire la continuité de l'ouvertur de malle, et j'ai collé à la glue des petites pierres argentées (qui me restaient de déco de Noël) pour faire les effets cloutés!! because, sur la malle noire, par exemple, si j'avais mis des VRAIS clous... plus de tiroirs!!!

 

Meubles administratifs9

 

J'avais coupé mes cartons plus longs... de façon à faire un petit vide en dessous... pour la poussière... et j'ai posé des petites décos... ça, c'est pour que ma jeunesse évite de tout me poser en vrac sur mes MEUBLES!!!

Une dernière pour la route... juste pour le plaisir.. et merci d'avoir tout suivi...

Je me disais que peut-être, cela vous donnerait , avec toute modestie, des idées pour vous aussi...

Une très douce soirée à toutes....

 

Meubles administratifs10

Publicité
Commentaires
C
Ben dis donc, quel boulot !!!!<br /> <br /> bravo, le résultat est magnifique !!!!
A
ohlala...je viens de passer un super moment...à te lire et à admirer ton travail !! C'est vraiment superbe !! Un grand bravo !! Bises. Audrey
R
c'est géniale j'aime beaucoup votre version des bloc tiroir de casto,<br /> <br /> qui sont super pratique<br /> <br /> rose
A
superbe!<br /> <br /> J'ai acheté les mêmes l'année dernière pour l'entrée en 6ème de mon aîné.........Je les ai récupéré pour y ranger mes tissus........<br /> <br /> de voir cette transformation ça donne des idées mais surtout envie!!!!!!!!!!<br /> <br /> Encore BRAVO
L
bonsoir <br /> <br /> je suis ta copine d echange st valentin j ai eu quelques petits soucis avec mon travail mais rien de bien mechant mais prenant mon colis et parti ce matin j esperes que tu me pardonneras de ce petit imprevu
Douceur de vivre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 74 269
Publicité