Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur de vivre
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
13 novembre 2011

Besoin d'un conseil...

Un grand bonsoir...

Vous souvenez-vous, lors d'un post, je vous disais que mon couloir avait besoin d'un bon coup de fraîcheur...

Maison achetée de cela, il y a presque 10 ans, le papier du couloir datait de l'époque où Saint Joseph était jeune homme...

Un papier... disons imitation crépi multicolore pastel, vous voyez?? super beau!!!

 

Tatin-zelie-hautepierre-couloir av10

 

La couleur ne plaisait guère, deux étages à faire, avec des escaliers aux marches creuses c'est une invention de mecs ça... pensent pas à la poussière qui dégringole par l'espace entre les marches?? et pensent pas aux enfants qui ont une facheuse tendance à tout laisser sur les dites marches??? et vlan... tout au rez de chaussée!! , mais j'ai commencé par le plus simple...

Acheter deux couleurs, pour éclaircir la "bête"...

J'ai jeté mon dévolu sur du "blanc marbre", et "gris flanelle"... class non l'appelation des couleurs ?

et rigolade... première couche du gris posée, la descendance descend celle-là je l'ai pas fait exprès!! c'est sorti tout seul!!

et me dit : "wahouuuuuuuuuuu, trop cooooooooooool ce mauve!!!!!!!!!!!!"

bouhhhhhhhhhhhhhh... je pleure maintenant ou après???

et finalement, le résultat me plait bien...

 

couloir peinture1

 

Et regardez l'effet on the murrrrrrrrrrrrrrr!!!

 

IMG_4965

 

La la laaaaaaaaaaa!!! oui, j'avoue... j'ai peint par dessus le papier!!! j'ai osé, et ça tient!!!!! donc finalement, le papier gauffrette, c'est pô mal....

Et mes petites décos... rien fait toute seule, tout a été acheté...

 

couloir peinture2

 

Les cadres, les boîtes rondes viennent de chez MDM, ainsi que le meuble...

Le luminaire plus moderne vient de "chez Déco y'a tout c'qui faut... outils et matériaux!!!"....

Les bougeoirs en verre, la flute de champagne qui sert de petit vase, et les fleurs viennent de chez E.........f.

Envie d'un mélange entre luminosité, touches de couleur, charme, modernité...

Me reste à faire le sol...

Me reste à changer la couleur de cet escalier de malheur....

 

Et maintenant, j'en viens à vous demandez vos conseils....

La hauteur du deuxième étage : glurps.... j'ai acheté une perche, mais suis pas sûre d'y arriver... échelle dans l'escalier (ça me fait peur...), et échaffaudage??? pfuuuuuuuuu....

Et la hauteur de l'escalier totale fait un peu plus de 5 mètres...

Je vous montre :

 

Tatin-zelie-hautepierre-couloir av11

 

A moins de demander des ailes au père Noël.... d'aidez moi.....

En attendant, je vais changer mes cadres... ou plutôt, les relooker... comment dire... au niveau couleurs... ce n'est plus vraiment en accord avec le reste...

 

 

cadres couloir 1

 

Et hop, demain, c'est reparti... mais là, j'arrête un peu pour le couloir!!!

Toutes mes pensées à toutes, je vous embrasse mes aminettes, et vous souhaite de bons moments pour cette semaine...

 

Publicité
Commentaires
O
éjà testé aussi la peinture su les tapisseries d'une autre époque, et ça marche sans souci. mais pour tes 5 m de hauteur à moi de te mettre à l'escalade??? je vois pas trop. bon courage ma belle et dommage qu'on ne se soit pas vues hier j'y étais de 16heures à 21 heures. t'as craqué???
M
Pour ne pas augmenter les statistiques des accidents de bricolage, je recommanderai l'échafaudage et si tu le sens pas , fais confiance à un professionnel qui fera certainement en 2 h ce que tu aurais fait en ....beaucoup plus de temps, car un escalier c'est par définition un lieu de passage qui ne doit donc pas être encombré longtemps. Allez bonne nuit , à bientôt, bises !
R
Alors, franchement, cannnnnon cette première partie des travaux. J'adore ton MAUVE!!!!!!!!!<br /> Mais pour les 5 mètres de hauteurs, je n'ai aucune idée à te proposer... Surtout fais bien attention. Prudence et bonne continuation.<br /> bises-Bises.<br /> Rapha
L
je t'admire claire car la peinture et moi ça fait deux!!!je déteste vraiment je m'en colle partout grrr , ton rendu est superbe et ta déco va très bien c'est très tendance en plus ,je te souhaite bon courage pour l'autre partie je pense que cela ne va pas être simple du tout... affaire à suivre donc!!!<br /> doux bisous <br /> sophie
P
quel boulot!!Mais tu fais ça quand ? tu dors des fois ?c'est magnifique!!!!bises!
Douceur de vivre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 74 272
Publicité