Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur de vivre
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
21 octobre 2011

Un pur délice...

Titre quelque peu trompeur, je vous l'accorde...

Pensiez-vous sans doute trouver quelque recette ou gourmandise?

Presque...

Le délice est une chose qui amène délicatesse, tendresse, bien-être, beauté, émotion, et que sais-je encore...

Un délice peut aussi être une simple chose par le mot comme : un rond de serviette, ou tout simplement une boîte à dents de lait, mais encore une ou deux journées de travail...

Il y a peu, j'avais eu le plaisir de vous montrer les créations d'une de mes douceurs...

Aujourd'hui, je vous présente une boîte à dents , commandée chez Madame Carabosse, pour la petite fille de deux personnes que j'apprécie énormément... La confiance était là, je n'en doutais pas... pourquoi? par le trait sûr, la délicatesse de ses tracés, la gentillesse de cette dame... avec un coeur si énorme, qu'elle me fit le grand bonheur de peindre aussi généreusement un rond de serviette pour cette même petite fille, toujours sur le thème des petits contes pour enfants créés aux grés des jours, avec tendresse et douceur...

Admirez, contemplez, laissez-vous emportez par cette tendresse déposée sur ces objets... j'espère que vous serez aussi émues que je l'ai étée en découvrant le tout...

 

 

dents lait + rond serviette emmie

 

 

dents lait + rond serviette emmie1

 

 

rond serviette Emmie

 

Merci à toi ma chère Fée Carabosse... Et encore une fois, ce que je pensais est réalité, les photos sont loin de refléter ton talent... en vérité, mes chères aminettes, cette dame Carabosse a vraiment un don particulier... et tu sais à quel point cette commande me tenait à coeur... alors un ENORME bravo à toi, et toute ma reconnaissance...

Un pour moi, mon délice??

Un cap franchi, un de plus après cette tempête de plusieurs mois. Cette semaine a enfin stoppé ces longs mois de longue maladie...

Certaines vont crier d'effroi, mais si vous saviez ce plaisir à ressentir l'odeur particulière des produits désinfectants, se retrouver face à son casier dans le vestiaire, introduire la clé dans le petit cadenas, et redécouvrir un à un tous les effets laissés là, il y a si longtemps déjà... ressortir ma tenue, me ressentir moi, mais autre à la fois...

Partir en équipe mobile avec médecins, collègues infirmières, chauffeurs, toute l'équipe... le matériel s'agitant avec impatience dans le véhicule... débarquer, installer le tout, accueillir, installer les gens, les réconforter, leur tenir la main, les écouter vous dire, "j'ai peur, j'appréhende"... ne plus leur dire "mais non, vous allez voir, ce n'est rien"...

Et bien, non, ce n'est pas rien, leur tenir la main, les rassurer, les écouter, et leur dire "oui, je comprends, c'est normal d'avoir peur, mais vous n'êtes pas seuls, nous sommes là, je reste à côté de vous, nous allons faire le plus doucement possible"....

Il parait que ce métier, je l'ai fait pour "réparer" une enfance, une impression d'être de trop...

Ce dont je suis sûre, c'est que ce métier, à choisir... je recommencerai à nouveau le même... non pas pour la réparation..

Juste parce que c'est le plus beau métier du monde... Infirmière ... Ecouter, patienter, accompagner, sourire, être là tout simplement, du début à la fin... Quitte à essuyer les colères de certains, la rage d'autres, l'impolitesse de quelques uns, peu importe... Les cadeaux que je garde de ces 20 ans ?? mes souvenirs dont je ne regrette rien... les petites lettres de certains, les gens qui vous prennent dans les bras comme du bon pain, les regards intenses échangés dans les derniers moments de certains...

Je vous dis... le plus beau métier du monde, où l'on vit ... intensément, avec tous ces sentiments que j'emporterai au pays Delahaut pour Lui montrer le plus beau du pays Dicibas...

Alors fatiguée, émue, fourbue, mais tellement, tellement heureuse de cette journée passée... je sais que certaines journées seront plus dures, plus denses, mais peu m'importe... j'y suis arrivée, la pente je l'ai montée, quelque fois debout, quelque fois en rempant, quelque fois en glissant et recommançant à regrimper tout en pleurant, mais j'y suis arrivée...

A tous ceux qui doutent, sachez que je l'ai fait, que vous pourrez le faire... Sachez qu'à votre tour, vous retrouverez ces petits instants de joie, ces petits moments de bonheur qui vous permettront de tenir tous ces moments laborieux et cruels...

Une douce nuit... Ce soir, Je suis MOI, ce soir, je suis ENTIERE, ce soir je vous emporte dans ma nuit avec tendresse...

Je vous embrasse toutes mes petites copinettes...

Publicité
Commentaires
A
Beaucoup de retard dans mes remerciements pour les adorables messages laissés sur mon blog , beaucoup de retard dans mes visites sur les autres blog , mais un très grand bonheur pour vous de découvrir que vous avez enfin repris votre merveilleux métier d'infirmière ...<br /> Que vous pouvez être fi!re de cette avancée , de cette reprise de confiance ...<br /> J'imagine votre bonheur en retrouvant votre uniforme n vos collègues , les odeurs de l'hôpital , l'accompagnement de vos malades ...<br /> Une page se tourne , vous voilà une autre fière de votre parcours , heureuse de pouvoir reprendre ce métier que vous aimez tant ...<br /> Je suis vraiment désolée pour ma part d'avoir interrompus nos échanges de mail , mais pour moi , un grand , très grand passage à vide , de nouvelles épreuves ...<br /> une impression de ne les pouvoir sortir la tête de l'eau ...<br /> Je vais reprendre le chemin de votre blog qui est pour moi une telle preuve de volonté ...<br /> je vous embrasse et pense bien à vous , <br /> <br /> Anne
V
bravo... tu fais un très beau métier... et je connais l'importance d'une main qui se tend pour rassurer...
M
Félicitations pour cette reprise !!! C'est super top de revenir, je connais ce sentiment ! Et tu as raison, tu exerces le plus beau métier du monde !!!
M
Un métier que j'admire enormément.Je découvre ton blg par le mot plein de sensibilité et de vérité que tu as mis à Dominique.<br /> Mary
V
Je te souhaite donc une superbe renaissance car je découvre ton blog que je ne connaissais pas et comprends que tu as lutté!! Bravo et profite!!! Ces créations sont magnifiques, bravo à cette créatrice de talent!!! Bonne continuation.
Douceur de vivre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 74 272
Publicité