Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur de vivre
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
15 octobre 2011

Le soir se couche, et le soleil se relève toujours...

Une fin de semaine pour tous, pour toutes...

Le soir s'est couché, et pour certaines le soleil se relèvera doucement ou malmenant leur chemin...

Une pensée pour une personne de ma famille chère à mon coeur, pour qui ce matin le soleil s'est levé, et pour qui le soir a enveloppé sa peine dans un manteau qu'elle aura du mal à quitter...

Alors aujourd'hui, un besoin de douceur immense...

Un moment de réconfort, pour éviter de trop penser et laisser monter ces vagues de peines ...

Je suis partie, le sac en bandoullière, pesant bien lourd... il fallait bien le délester un peu n'est-il pas???

ALors, j'ai acheté un miroir... non pas pour l'interroger, mais pour le poser sur une table.... et pourquoi pas.......

Puis, j'y ai ajouté des petits pots en fer dessus... le reflet du miroir faisant son ouvrage...

et j'ai semé des roses, des lys, et du blé...

 

compositions 14102011

 

compositions 141020111

 

Mais je voulais protéger mon petit jardin tellement petit, tellement fragile, que je lui mis une serre, toute ronde...

et un lustre ... mon petit jardin est tout simple, une pampille en verre, fixée .... moultes et moultes fois...

 

compositions 141020116

 

Je vous explique... je voulais fixer cette papille à l'intérieur... donc, un trou que nenni...

Ne restait plus que le ruban en organza à fixer... oui!!!!!! mais... comment???

Si l'envie vous en dit...

- ne pas essayer d'avoir l'idée de laisser couler de la bougie dans le fond de votre cloche en espérant que le tout tienne... yé mé souis cramèche les doiches.... et pour enlever cette "&§%$££1§§§1&&&" de cire, je me suis bien amusée tu parles Charles!!!!

- J'ai donc testé.... la glue , hé hé hé... c'était sans compter sur mes idées... bein tiens!!! forcément, pour que le ruban rentre bien dans le creux de la cloche... qu'est-ce que j'ai fait??? et ouiiiiiiiiiiiiiii, j'ai bien appuyé avec mon doigt.... mortalité, bé pour tenir, ça tient... mais alors pour virer mon doigt de la cloche, pour le coup, c'est moi qui avait vraiment l'air d'une cl....., j'ai tiré... Géant, j'ai plus de peau à grignoter sur le bout de mon doigt... mais j'y suis arrivée!!!!!

Têtue je suis, têtue je reste....

Et à mon grand bonheur, j'ai reçu un colis avec tout un tas de belles choses que je vous montre... une commande que j'avais faite à Mme Atelier du Cèdre que j'ai eu le plaisir de rencontrer, une dame adorable, qui peint comme une déesse, j'avoue, je suis une inconditionnelle... elle fait des merveilles... et encore une fois je n'ai pas été déçue.... Alors un grand merci à toi ma belle....

 

Pour ma salle de bains : un porte savon, un petit plateau pour déposer mes bijoux

et pour ma puce, un verre...

 

compositions 141020113

 

 

compositions 141020112

 

Et une autre commande faite pour une petite personne bien particulière... il y a peu, j'ai commencé à écrire des contes pour enfants... où Le pays Dicibas et le pays Delahaut était une réalité mais expliquée en douceur aux enfants...

Je lui ai expliqué mes contes, un ou deux souhaits, et lui ai laissé créer avec pour consigne : "laisse parler ton coeur"... et je ne suis pas déçue, un ENORME merci... tes deux créations m'ont émues au delà de ce que tu peux penser... je suis restée muette... merci, merci infiniment mon Petit Atelier....

 

compositions 141020114

 

 

compositions 141020115

 

Et ce soir un grand bonheur : retrouver ma fille qui revenait de classe verte, se serrer dans les bras, respirer son odeur, et la voir tellement heureuse de cette semaine passée...

Et ce soir une grande joie : Mes 18 mois de galère s'éloignent peu à peu... La semaine prochaine, l'infirmière que je suis, remets enfin le pied dans ses aiguilles, ses compresses, ses désinfectants etc.... planquez-vous, j'arrive....

Et juste pour vous faire partager cette aura si chaleureuse que je ressens ce soir... une petite photo pour vous...

 

 

compositions 141020117

 

 

Un très bon week-end à vous toutes, bisettes à toutes mes aminettes...

 

 

 

 

 


 

Publicité
Commentaires
M
un régal ton billet... <br /> Douce soirée<br /> Maude
V
Que de douceur dans vos propos!!!!!!!!!!!Et,aussi,tant de tendresse!Super heureuse de cette reprise<br /> Mille bisous toux doux<br /> Veronique
P
Que de jolies choses!<br /> ça tombe bien que tu reprennes ta blouse d'infirmière!!!j'ai le vaccin de la grippe, de la coqueluche +++ à faire "pour une fois que vous n'êtes pas enceinte Porte Plume" m'a dit l'autre jour le médecin militaire :-)<br /> Sympa l'idée d'écrire des contes pour enfants :-)
P
tes photos sont magnifiques <br /> très beau billet <br /> biz
M
je suis émerveillée par les merveilles de l'atelier de cédre Emmie va être ravie c'est trop beau tu es une fée extraordinaire j'aime ta décoration elle reflète des écrits je ne suis pas surprise par ta créas elle transmets ta douceur as tu écris d'autres contes pour enfants car j'ai aimé tes 1er contes bisous
Douceur de vivre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 74 272
Publicité