Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur de vivre
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
3 octobre 2011

Reprise en douceur...

oui... reprise en douceur, de tous ces petites choses de la vie, que nous faisons au quotidien, mais qui parfois à un moment donné de notre vie peuvent paraître si lourdes à gérer...

Donc, petit à petit, toutes ces petites choses se remettent en place, en douceur, et voir mes enfants ébahis ce dimanche midi, devant ceci....

 

chatons et lampes

 

fut mon moment de bonheur... tarte aux pommes, et l'autre aux quetches... je sais, tout le monde fait des gâteaux le dimanche ou le mercredi... moi aussi avant... mais depuis 18 mois, cela était mission impossible... Alors mes deux tartes si dérisoires, en fait, ce sont mes deux tartes de l'espoir...

Puis, dans l'après-midi, un peu de bricolage... ou plutôt bidouillage... j'avais un luminaire dans ma salle à manger :

 

 

Serviettes de bain Ducret

 

Le tissu tombait en ruine, la couleur ne me plaisait plus... donc, j'ai enlevé tout le tissu, les pampilles, pour nettoyage...

 

chatons et lampes1

 

J'ai donc coupé trois pans de tissu (de l'étamine...oui, oui... le reste des pochons...) en double... appliqué avec de la peinture à tissu de chez Eléonor Déco (le lien est sur le blog...), un stamp "écriture", et à l'intérieur, pour effet de transparence (merci pour l'idée Carinissima) , deux petits chandeliers....

J'ai mis les trois pans sur l'armature, en les fixant avec des attaches parisiennes...oui, étrange hein???

Et remis quelques petites décos supplémentaire, mais arrangé les pampilles à mon envie...

chatons et lampes2

 

chatons et lampes3

 

Rien de spéctaculaire, j'avais envie de blanc, et surtout que l'éclairage soit un peu plus dense...

 

Et pour vous montrer, il y a peu, sur son blog, Carinissima (dans mes liens) , nous montrait une jolie lampe qu'elle a refaite, assortie à sa chambre... et d'idée en idée, elle m'a conseillé une petite astuce... faire des formes en papier canson noir, et les fixer à l'intérieur de l'abat-jour afin que par transparence, on puisse voir la forme...

Forcément... j'ai tout vidé de partout : pas de canson noir... qu'à cela ne tienne!!! j'ai utilisé des stickers de papillons qui ne me servaient pas pour voir l'effet rendu... et ça me plait franchement.. donc, je vais très certainement acheté du canson noir et faire des formes qui me plaisent... Merci à toi pour cette idée....

 

 

chatons et lampes4

 

En vous souhaitant une très belle semaine, profitez du soleil si vous le pouvez...

je vous embrasse mes copinettes...

Publicité
Commentaires
M
Ces tartes seront certainement dégustées avec plaisir et cela te donnera envie d'en faire d'autres. Et peu à peu le goût des choses de la vie revient.<br /> Ton abat-jour a retrouvé une nouvelle jeunesse, il est superbe. Souvent il suffit de peu de chose pour transformer un objet.<br /> Je veux bien que tu montres les roses de MTSA, cest ma fleur préférée.<br /> Je sais qu'elle a un livre sur les narcisses et un sur les pivoines puis celui des roses.j'ai celui des Papillons,coccinelles et autres bestioles.<br /> Je te souhaite un très bon WE.<br /> Bises du sud.
S
Vive les tartes de l'espoir! je viens de tomber sur votre blog et je me permets de vous laisser un com. Que de douceur, d'idées magnifiques... Je suis fan! S.
L
Quelle joie de te voir retrouver le goût des choses de la vie! Merci de ta confiance de te livrer à travers ton blog, ca fait chaud au coeur de lire ton post !!! Et super l'abat jour ! J'adore ton relooking! Biz
T
Bonjour Claire! Je prends enfin l'initiative, depuis le temps que j'admire ton blog à travers Maude, de me présenter et te féliciter pour toutes tes jolies créations. J'aime la Douceur qui ressort de ces pages de vie et où il fait bon vivre!<br /> Ces tartes apparaissent bien délicieuses et je suis certaine que vous vous êtes régalés! Et ces lampes...un vrai splendeur!! Elles illuminent par leur simple beauté. Tu as beaucoup de goût et Carinissima a été aussi de bonne inspiration! Je suis émerveillée devant tous vos travaux de petites fourmis et gênée par mes rares publications de cigale :D mais j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur ;) et qu'un jour je pourrai enfin :) me rattraper ...<br /> Pour le moment je te souhaite bonne continuation et douce journée!<br /> Bisous,<br /> Tina
M
Tes tartes sont surement aussi belles que bonnes !!<br /> Bravo pour ces belles réalisations (aussi bien les tartes que l'abat-jour)
Douceur de vivre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 74 272
Publicité