Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur de vivre
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
24 septembre 2011

Petite créa, petits cadeaux tous simples...

Bonsoir mes copinettes, alors... votre semaine???

Chez Douceur de Vivre, reprise en douceur du chemin de l'atelier après ce début de rentrée... et message ce soir... oui car demain c'est l'anniversaire de jeune homme numéro 4... déjà 11 ans...

Donc, pour commencer, en février, j'avais créé des petits pochons pour dragées...

 

Cadeau georges et première communion6

 

Vers la fin du mois d'aôut, une amie, m'avait demandé s'il me serait possible de lui faire des pochons à dragées, les souhaits de cette gentille maman, étaient de quelque chose de très simple, pour un baptême traditionnel, donc blanc avec une touche de couleur lin.... quelque chose de doux, de fin...

J'ai donc choisi de l'étamine blanche, qui ressemble au lin mais plus fin, des petits noeuds faits avec patience, des petites croix en nacre blanches, la différence avec le modèle du dessus, c'est que je n'ai pas fait de transfert, mais de la vraie dentelle, les noeuds de même... et j'ai choisi, en lien, de fermer le petit sachet par du fil à broder, mais en satin...

Et en finition, le haut n'est pas cousu, mais couper aux ciseaux cranteurs (sans oublier d'avoir mis un tit quelquechose pour que cela ne s'effiloche pas..., donc, là, pas de colle, en raison des dragées, mais de l'eau mélangée avec du sucre... à la méthode à l'ancienne...)

 

pochons baptiste scrap

Pour le moment, je finis les petites boîtes pour le parrain et la marraine... je tiens à préciser que le tout n'est pas vendu mais offert.... si je précise cela, ce n'est pas dans un but de jouer aux soeur Thérésa, premièrement cela me fait plaisir de les lui offrir, mais d'autres part, je m'étais engagée... donc pour les commandes et la boutique, nous verrons cela un peu plus tard... je vous en parlerai mi octobre...

Donc pour continuer, et pour remercier aussi une gentille blogueuse qui souvent nous fait partager photos, découvertes, le coeur sur la main...

Pour Carinissima, qui vit en Italie mais qui est originaire d'une ville que je connais bien, où je me suis rendue quelque fois, pour chercher finalement...je ne sais plus quoi...

Je sais que j'en suis revenue à chaque fois, surtout avec des images plein les yeux, ce qui est bien mieux...

Pour toi ma Carinissima....

parc fleurs dieppe scrap

fort de Dieppe

 

Mer de Dieppe

Et pour finir, un aquarelle , peinte par un ami de l'homme qui est à l'origine de mon existence, ce monsieur se nomme Jean-Gabriel MONTADOR, peintre officiel de la Marine.... et là, chapeau bas.... car pour avoir le droit de peindre sa petite ancre de marine sur un tableau, il faut être une sacrée pointure....

Mon préféré que j'ai de lui??? "les toits de Dieppe".....

toits de Dieppe scrap

Semaine prochaine un peu chargée, reprise de l'atelier...

et si le coeur vous en dit, je donne.....

CHATONS BLANCHETTE

 

Non, Blanchette, on se la garde... désolée.. mais nos petits loustiques, nous les donons... alors Zélie-chérie??? tu craques pas encore???? "je l'auraiiiiiii, je l'auraiiiiiiii un jour!!!!!!"....

 

Publicité
Commentaires
M
tes pochons sont super beau d'une grande finesse j'adore tes minous sont superbes mais a mon grand regret je suis allergique aux chats bisous
B
ils sont adorables tes petits pochons, jolie réalisation.<br /> difficile de ne pas craquer sur ces petits chatons mais je vais rester raisonnable.<br /> nAT
M
bouhhh... je raffole des chats mais je ne suis pas sûre que l'un d'entre eux accepte un trajet en colis postal... sans compter que je ne suis pas immunisée contre la toxo alors en ce moment... bouhhhh<br /> Ta commande est presque terminée :-) <br /> Au fait merci pour ton com' et... si tu cliques sur la photo tu l'auras en plus grand et le dessin du dessus est visible en haut à gauche :-)<br /> <br /> bisous<br /> <br /> PS<br /> NOn vraiment tu ne veux pas m'en envoyer un? ou alors tu pousserais jusqu'à chez moi?<br /> NON? allez quoi :-)
N
Les pochons sont splendides, très raffinés... Félicitations Claire !<br /> Et les chatons trop craquants ;)<br /> Je t'embrasse
L
de jolies créations qui font toujours plaisir ...je te souhaite une belle semaine <br /> sophie
Douceur de vivre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 74 272
Publicité