Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur de vivre
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
28 août 2011

J'ai plus de place!!!!!

Je ne sais pour vous... je n'ai pu m'empêcher durant mon repos, d'aller ici... puis là....

Voulant se faire plaisir, par de petites et belles choses, nous avons trouvé une merveille, puis des petits trésors...

Mais il problemo.... (merci à Carinissima pour ses cours d'italien...), c'est que  mon garage est un peu plein c'est même plus un garage...je râle après le fourbi de mes enfants, mais là, je les ai battus à plate couture....

 

 

garage

 

Oui... fait main... car faut le faire tout de même!!

Donc, comment faire pour ranger ce que j'ai trouvé??? Monsieur est très très heureux... j'envahis tout... la nature n'aime pas le vide, c'est bien connu,

Euh.... mon....

 

mon jardin

 

Oui, j'ai osé... bientôt, je débarque chez vous, (mon jardin n'est pas grand....)

et voilà ce que j'ai pu trouver...

Une chose rare, et qui en général est hors de prix, il date du 19ème... et là.... un prix... je me suis accrochée dessus comme à une bouée de sauvetage.... "pas toucher!!! c'est à moi!!!"

 

 

secrétairemarine

 

Le truc super complexe la dedans  : arriver à remonter le mécanisme de cachettes... des petites tiroirs sont cachés, j'ai juste tout le mécanisme à remonter... joie, bonheur....

 

cageotderangement

 

J'ai craqué sur ces cageots à la forme particulière... j'en ai 5... je laisse reposer, puis je nettoierai, traiterai... et une petite idée commence à germer.... mais je laisse de côté tant que je ne sais exactement ce que je veux...

 

garde manger

 

Deux garde-manger... du boulot... ils sont fatigués, donc les laisser se reposer, puis les cageoler... en douceur...

 

ramassage de trottoir

 

Et ça, c'était pour vous montrer ce que j'avais récupéré avant l'été, sur des trottoirs, prêts à être jetés....

Et pour fini, mes petits trésors...

 

trésorbrocante

Une cousine m'a expliqué qu'à l'époque de la guerre, ces pièces étaient utilisées de la façon suivante : manquant de boutons, ils les recouvraient de laine, comme un démarrage de ponpon...., les plus odacieux les faisaient en bleu, blanc, et rouge..... et les mettaient sur les gilets ou veste.... ingénieux tout de même je trouve....

Voilà, pour mes trouvailles... elles vont attendre un bon petit moment.... car je profite des derniers jours avec mes enfants, puis la rentrée des classes qui s'annonce chargée, 4 enfants, les réunions, et laisser décanter certaines choses.... je n'en dis pas plus pour le moment... Je pense que vous verrez d'ici quelques mois...

Bonne fin de week-end à toutes, je vous embrasse....

Publicité
Commentaires
M
c'est extraordinaire ce que tu as trouvé tu es comme moi tu envahis de partout par contre moi je suis en appart alors je dois me retenir bisous et bon courage à toi
A
Ahhh !!! excellente la photo du garage !!! ... faut que je la montre à mon mari, il verra qu'il n'y a pas que chez nous !!! ... Pour mémoire, il m'a aussi surnommée "son petit écureuil" ... et je me prénomme aussi Claire ... Aurait-on des gènes en commun ???? <br /> En tout cas, tu penses, j'adore forcément toutes tes trouvailles et je suis sûre que tu vas leur donner une bien belle nouvelle vie !<br /> Avec tout ça, et la rentrée, tu ne vas pas t'ennnuyer, c'est sûr ! et ça, c'est extra !!!<br /> Plein de bisettes !!!<br /> (PS. Moi, je suis "interdite de vide-greniers" et de brocantes depuis un moment !!! ... jusqu'à ce que j'écoule mon stock actuel ... y'a du boulot !!!)
J
il n'y a plus qu'à .... :) :)
M
ah oui... tout de même :-)<br /> Merci pour ton passage... l'aquarelle de Sainte Joséphine m'a donné du mal car finalement ce n'est pas simple de faire ce type de carnation... une première pour moi mais je suis plutôt contente du résultat :-)<br /> Douce fin de soirée
C
merci pour la petite histoire des boutons j'ignorais leur emploi détourné pendant la guerre<br /> très astucieux mais à l'époque il le fallait.<br /> merci pour tes visites,<br /> <br /> heuuu désolée le but n'était pas de vous faire languir pour découvrir ma nouvelle sdb mais je trouvais le post trop long<br /> bientôt tu vas découvrir !!!<br /> bisous<br /> co
Douceur de vivre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 74 272
Publicité