Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur de vivre
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
24 août 2011

Pour la rentrée scolaire de mes loulous...

La préparation de la rentrée se fait en douceur...

Chacun reprend possession de ses jeux, de sa chambre...

Nettoyer, ranger, et juste vous montrer deux trois choses faites pour mes nièces et ma fille...

Pour l'une qui rentre en première année de maternelle, il fallait des serviettes de table, donc, j'ai essayé de faire un petit quelque chose qui sorte de l'ordinaire... je vous rassure pas si délirant que ça, tout simple...

ETE 20113

 

J'ai juste rajouté des morceaux de tissus, et fait une attache pour la serviette... Mais allez voir sur le blog d'Ailes fines, elle en a fait de très jolis, avec du liberty...

et pour ma nièce et ma fille :

ETE 20114

 

Un pochon pour ardoise effaçable avec un "efface-tout", une ardoise dedans, et un crayon... et comme mon mari et mon fils ainé me l'ont dit : "mais ton truc pour effacer, côté tissu, il sera tout cracra avec le feutre...." ils n'ont pas tort... donc, faut que j'essaie de trouver une astuce  pour que l'on puisse laver le tampon... faire une tite housse en éponge???  vous feriez quoi vous???

J'en avais fait aussi en gris, et marron :

ETE 20115

 

ETE 20116

 

Donc, pour la rentrée, ma minette a sa pochette pour ranger son matériel de peinture, et son ardoise... ainsi que ma nièce...

Et le plus grand cadeau ? voir la mine réjouie de ma fille...

Demain, j'attaque les fournitures scolaires, je  ne sais si vous les avez faites... je fais ça demain, glurps....

bisettes à toutes, et profitez bien de la fin de vos vacances, et bon courage pour la reprise...

Publicité
Commentaires
A
J'arrive un peu tard ... mais mieux vaut tard que jamais hein ??? Super idée tes sets à ardoises ! ... et puis les petits accessoires qui vont avec complètent bien les pochons ! par contre, je n'ai pas d'idée pour le tampon effaceur ... c'est vrai ça, pourquoi ils font des feutres qui tâchent les jolis tampons faits avec amour par les mamans et tatas ???<br /> Très sympas aussi les bavoirs de maternelle ! Ahhhh ! quand la petite aura mangé de la purée de carotte avec, ça n'aura plus la même tête, mais bon, à la base, ils sont magnifiques !!! C'est comme pour les tampons, comment faire pour ne pas les salir hihi ???<br /> Bon courage pour la course permanente de la rentrée, je compatis !!!<br /> Bisous doux !
M
Bon courage pour la rentrée et très gros bisous ma belle !
M
Toujours utile... nous aussi pour la rentrée la pochette est prête...pour notre miss.<br /> A bientôt...
A
Merci beaucoup chère Claire!! Je t'embrasse bien fort.
E
des petits élèves qui vont faire une bien jolie rentrée !!! tu vas épater les maîtresses, je n'ai jamais vu d'aussi joli petits sacs à ardoise !!!<br /> Pour les fournitures j'ai fait cela hier matin, sans motivation aucune , je suis très vite revenue à la maison pour profiter du jardin !!!
Douceur de vivre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 74 270
Publicité