Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur de vivre
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
11 juillet 2011

Le retour....

De cela plusieurs semaines voir plusieurs mois, un vent très fort a soufflé, balayant un peut trop fort devant ma maison...

Ce vent a emporté moulte choses, certaines étaient belles, certaines étaient pénibles, emportant avec lui des certitudes, embarquant sans mon accord toute une partie d'un travail durement acquis durant un an...

De guerre lasse, fatiguée, j'eu l'idée, un peu bête, de faire un autre blog.... Mais c'était sans compter avec la tempête qui se préparait au dehors et avait décidé de tout dévaster, sans se préoccuper des dégâts qu'elle pourrait occasionner...

Alors, telle l'histoire des trois petits cochons, où chacun à l'approche du loup, chacun s'enfuie de sa maison pour se réfugier ailleurs, je décidais pour en finir de cette tempête et trouver ma paix, de fermer mes deux blogs...

Entre temps, n'étant pas un petit porcelet, mais plutôt une bourrique, je décidais, malgré tout le côté de la "VIE", qu'elle était la plus forte, que l'on n'a rien sans rien, alors de me battre je continue, j'ai ouvert ... un troisième blog...

Instable, que nenni, au contraire... protégeant ma maisonnée certainement... protégeant mes enfants, mon mari ça oui, et avec la plus grande rage de vivre...

Alors aujourd'hui, j'ai rouvert mon blog, avec l'aide de l'équipe de CANALBLOG, que je remercie sincèrement au passage (bravo pour leur travail.... chapeau bas messieurs  dames...)...

Pourquoi? Parce que je vis, je suis MOI, avec mes défauts, mes qualités, ils sont ce qu'ils sont, j'ai fait des erreurs, comme beaucoup, il est vrai, j'ai fait un travail de titan en un an avec mon médecin...

Il parait que je parle trop sur mon blog d'après une personne, mais c'est ainsi, à ne pas parler, on se meure petit à petit, on s'étouffe de ces maux qui nous empoisonnent, et ses cris de souffrances qui restent à l'intérieur, tels enfermés dans une chambre capitonnée, d'où rien ne sort... d'où nul ne peut entendre quoi que ce soit...

J'ai déçu certains, oui, je le reconnais, mais j'ai évolué, comme tout un chacun au cours de sa vie, est-ce un mal? je n'avais guère le choix, deus solutions s'offraient à moi, soit ne rien dire, continuer ma façade, à faire semblant jusqu'à en mourir ou enfin, déposer les armes, les baluchons, et enfin, enlever cette habit de souffrance et avancer...

La vie est ainsi, nous évoluons comme la nature, au fil des saisons, nous cheminons dans notre chemin, parfois, nous nous éloignons de personnes car nous ne sommes plus en accord avec elles, c'est ainsi, mais je pense qu'on peut le faire en douceur, en adulte, décider que pour chacun il est mieux de s'éloigner, sans pour autant tout détruire, et s'acharner volontairement sur une personne...

Je ne suis pas une victime, ne me suis jamais considérée comme telle, il y a un an, j'ai enlevé enfin un vêtement qui ne me convenait pas, de façon la plus dure qu'il soit, je ne me suis rien épargnée, à mon mari non plus... nous avons trouvé ensemble les erreurs de chacun... mais c'est notre histoire personnelle, notre histoire de couple, et de cela, personne n'a le droit de s'en mêler... c'est notre histoire, elle n'appartient qu'à nous...

Aujourd'hui, nous sommes le 11 juillet, aujourd'hui, il y a 20 ans, nous nous marions, et malgré la tempête, nous sommes encore là , debout, nos enfants rient, plaisantent, ont grandi...

Le "Que du bonheur" n'existe pas, c'est utopique, la vie est une mer, immense dont on ne peut voir le bout, elle peut être douce : ce sont des moments de bonheurs, elle peut être en fureur : ce sont des moments de peine...J'apprends que la vie est ainsi, que la perfection n'existe point, mais qu'en chacun malgré tout, nous pouvons apprendre à vivre avec nos peines, qu'elles seront toujours là, c'est ainsi, que nous les domptons, savons les calmer petit à petit, et finalement le soir, au moment de reposer nos yeux, savoir trouver le moment de bonheur de sa journée...

Alors, oui, aujourd'hui, je me suis offert un cadeau, j'ai rouvert mon blog, il est moi, avec mes mots, doux ou durs, mais je n'en n'ai pas honte...

Je vous embrasse toutes très fort...

Publicité
Commentaires
E
te voilà enfin de retour !!! quel plaisir de te retrouver, ce post c'est tout à fait "notre Claire" !!! celle que l'on aime lire , je suis contente de savoir que tu reviens, tu as raison c'est ainsi qu'il faut voir les choses , à très vite , je t'embrasse
P
je suis vraiment contente que tu est rouvert ton blog, merci à toi car j'aime venir chez toi c'est toujours un vrai plaisir <br /> biz
M
La vie n'est pas un long fleuve tranquille... elle a des hauts et des bas, les joies et les peines. Chapeau pour la force de caractère, l'obstination et le courage de reprendre ce blog, parler cela ne peut faire que du bien, au plaisir de découvrir tes nouvelles oeuvres, réflexions, etc.
R
vraiment très contente de te retrouver...<br /> Gros bisous!<br /> Rapha
V
et bien moi, je suis bien contente que tu sois encore là.... toi , et toi tout entière...<br /> amitiés <br /> Véro
Douceur de vivre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 74 272
Publicité