Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur de vivre
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
4 mai 2011

Une histoire toute simple : Pour l'anniversaire de mon Mari

Aujourd'hui, le 04 mais est un jour particulier, c'est l'anniversaire  de mon mari... alors, que lui offrir?

Tout simplement ceci ....

Il était une fois une jeune fille bien timide...

Il était une fois un jeune homme réservé, beau garçon, brillant, se préparant à rentrer dans une Grande Ecole...

Il était une fois, un été, où ces deux personnes se trouvèrent à se cottoyer durant un mois, ne se parlant guère, car la jeune fille en question, n'osait ouvrir la bouche devant ce jeune homme occupé par ses livres...

A la fin de cet été là,  la dite jeune fille , au moment de quitter l'endroit calme et paisible de ses vacances s'apprêtant à rejoindre sa famille, du haut de ses 16 ans et demi, avait un léger goût de tristesse en bouche... Finie la vue du jeune homme, fini l'espoir qu'il la regarderait peut-être...

Au moment de partir, cette  fleur bleue, il faut le dire, fit une chose : une pièce elle jeta au fond du puis du jardin... un voeu elle fit....elle ferma les yeux, y pensa très fort, et demanda qu'un jour, elle puisse revenir en ce lieu, mais accompagné du dit jeune homme à son bras....

Quatre ans plus tard, le voeu se réalisa...

L'année d'après, le mariage se déroula...

Les journées, les mois, les années passèrent, certaines douces, certaines pleines de bonheur,et certaines terriblement douloureuses.... Douloureuses par la perte de personnes qu' ils avaient dû affrontée, ne pouvant partager certaines peines trop intenses.... Malgré tout, ces deux âmes si proches affrontèrent le tout ensemble, écorchés petit à petit par leur travail respectif, la routine qui s'installait, la fatigue des nuits et des jours accumulée...

Puis vint une année bien difficile, de cela un an... où la jeune fille n'en n'était plus une, était juste une femme arrivée au bout de ce qu'elle pouvait encaisser... Le jeune homme, lui, avait pris maturité, ses tempes légèrement grisonnantes...

Depuis un an, cette femme perdue, se débattant dans tous les sens, fit tout pour voir,( elle ne le comprend que récemment), si cet homme si sûr, si calme, si doux, si gentil, ne finirait pas par partir un jour ... cette peur toujours présente du rejet et de l'abandon au creux de l'estomac depuis toute petite, depuis qu'un autre homme de son enfance était parti... Certains en penseront autrement, mais peu m'importe leurs pensées.

Alors elle fit tout, ou presque... le testant au delà de ce qui est supportable... et de dérobade il ne fit point, d'abandon il refusa, de rejet il n'eut pas...

De jugement il n'eut pas, l'amour était là... De perdre sa femme, l'idée lui en était insupportable, de la voir dépérir, de la voir se faire si mal, il vit tout cela, et se rendit compte à quel point le combat était terrible dans ce corps que la femme malmenait au possible...

Cet homme là, est mon navire, cet homme là est mon mari, cet homme là est resté auprès de moi, cet homme là m'a montré que je pouvais être "aimable"...

Cet homme là , aujourd'hui , fête ses 45 ans, il est mon mari,  il est le Chêne, je suis le Cyprès...

Malgré vents et marées, rien n'y a fait, nous sommes tout près, et merci à toi M. Ecureuil d'avoir été si fort...

Il y a un an, une amie m'avait donné un livre, un cadeau sans pareil, rempli de douceur, de vérités, de vie, d'essentiel... dans ce livre des poèmes si beaux que chacun se sent touché... de ce livre, un poème j'ai fait dégusté à mon mari... il disait ceci :

Le MARIAGE

Vous êtes nés ensemble, et ensemble vous serez pour toujours.

Vous serez ensemble quand les blanches ailes de la mort disperseront vos jours.

Oui, vous serez ensemble, même dans la silencieuse mémoire de Dieu.

Mais laissez entrer l'espace au sein de votre union.

et que les vents du ciel dansent entre vous.

Aimez-vous l'un l'autre, mais ne faites pas de l'amour une chaîne.

Laissez plutôt être une mer  dansant entre les rivages de vos âmes.

Emplissez chacun la coupe de l'autre, mais ne buvez pas à la même coupe.

Donnez à l'autre de votre pain, mais ne mangez pas de  la même miche.

Chantez et dansez ensemble et soyez joyeux, mais laissez chacun de vous être seul.

De même que les cordes du luth sont seules pendant qu'elles vibrent de la même harmonie.

Donnez vos coeur, mais pas à la garde l'un de l'autre.

Car seule la main de la vie peut contenir vos coeurs.

Et tenez-vous ensemble, mais pas trop proches non plus :

Car les piliers du temple se tiennent à distance,

Et le Chêne et le Cyprès ne croissent pas à l'ombre l'un de l'autre."

Klalil Gibran

 

La tempête a bien failli tout dévaster, tu ne m'as pas jugée, tu es resté là, envers et contre tout...

 En ce jour, je te souhaite un très bel anniversaire...

Publicité
Commentaires
P
c'est beau l'amour des mots tendres, une belle declaration<br /> biz
E
voilà bien le plus joli cadeau que tu pouvais faire à ton époux, quelle superbe preuve d'Amour !!! bel anniversaire à Monsieur
P
Quelle jolie prose, tu écris très bien et tes mots illustrent parfaitement l'amour que tu portes à ta moitié. Je suis en retard pour son annif mais pas en retard pour te souhaiter chère Claire tous mes voeux de bonheur avec Mr Ecureuil!!
B
Bon anniversaire avec un jour de retard à ta douce moitié.<br /> Ah !!!! les taureaux ......ils savent supporter les adorables épouses que nous sommes!!!!!!<br /> Il a bien souffflé les bougies?????<br /> J'aime beaucoup ton poéme sur le mariage.<br /> Biz parisiennes
K
quelle belle histoire ma douce , et quel mari extraordinaire tu as !!<br /> j'ai 17 mn de retard pour lui souhaiter son anniversaire , alors happy birthday Monsieur ecureuil ..<br /> basgiiii tout plein <br /> kiki
Douceur de vivre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 74 270
Publicité