Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur de vivre
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
15 avril 2011

GAZETTE N°2 : UN MARI CONTAMINE!!!

Bonsoir Mesdames les blogueuses...

FAIT DIVERS :

Un mari le mien en l'occurence  a été gravement contaminé par la Décorite aigüe...

Qu'est-ce donc???

Et bien faites très attention, les premiers symptômes apparaissent d'un coup, d'où la gravité de la chose....

Monsieur se prend à admirer ce qui l'entoure, au lieu de traîner la patte et de rester allongé  sur un plaid à lire une revue mili... (alors quand il ne fait plus cela, c'est à dire, lire la revue mili...   conduite à tenir : inquiétez-vous DE SUITE!!! observer bien le bipède mâle....

Monsieur se lève, va de ci, de là... et là, la bipède femelle se transforme en bipède mâle avec revue de déco... et que se passe-t-il? On veut rentrer, on se pèle de froid....

Donc, Monsieur bipède reste avec les enfants dans la prairie, tel notre Charles Ingalls de notre enfance... et finit par rentrer....Ne faites jamais ça!!!!!!! c'est là qu'a lieu la contamination....

Monsieur rentre avec des belles branches de cirisier, farfouille comme un dingue dans la maison à la recherche d'un vase.... Etonnant hein???

Et que voit-on????

arbre_de_p_ques

Dingo non???

Voilà que nos maris nous piquent nos PLACES!!!! M. Ecureuil se met à la déco..... c'est lui qui a fait notre arbre de Pâques... alors????? pô bô ça?????

Si jamais il part mardi au boulot avec des décos sur sa tenue, là je m'inquièterai....

Mais en tout cas... je le trouve trop beau cet arbre, pas vous???

MON PARCOURS DU COMBATTANT

- Le mari mili s'est transformé en décorateur???

- et bien l'épouse infirmière et décoratrice s'est transformée en militaire le temps d'une journée... je m'explique...

-J'ai un numéro SIREN... fameux numéro qui vous inscrit en tant qu'auto-entrepreneur.... le FAMEUX LAISSER PASSER QUI VOUS FAIT SENTIR CHEF D'UNE SOCIETE MULTINATIONALE...

-Je veux donc vendre sur des marchés... MAIIIIIIIIIIIIIIS, il faut une carte de marchand ambulant....

- Me voilà partie à la préfecture : " Ah non môdame... on fait plus ça ici, il faut faire le tour du bâtiment, allez au tribunal de commerce...."

-Donc, dans mes baskets, je file avec mes papiers... au lieu dit... là.... portique infra-rouge avec madame la police...euh... pas la peine de me fouiller, je veux juste faire enregistrer mon numéro SIREN pour faire mar carte de marchand ambulant...., et làààààà : "ah...non môdame.... on fait pas ça ici, il faut sortir, vous allez sur votre droite, à la cabine téléphonique, vous allez à droite, vous prenez la porte de gauche...."

- Là, je me dis... sont entrain de me faire tourner en bourrique??? veulent m'énerver?? sont pas contents parce que eux travaillent au lieu d'être en vacances??? donc, je sors, la cabine, la cabine, où qu'elle est la cabine... y'en a trois!!!! c'est celles-là??? je tente.. je tourne à droite, puis à gauche, je rentre..... et làààààà .... PERSONNE;;;;

je regarde comme au BHV à quel étage est ce que je cherche... je prends l'encenseur euh, juste toi, le monsieur qui était là dedans avant moi.... va prendre une douche... l'odeuuuuuuuuuuuuur... ahhhhh, j'ai cru mourir pour aller jusqu'au troisième.... tant pis, la prochaine fois, je prendrai les nescaliers.... je monte, je vois une charmante dame, et un charmant monsieur... je réquépépète depuis le bédut ma dimande...

"ahhhh non môdame.... on fait pas ça ici.... ici c'est pour les entreprises... "  je me dis, je lui pète la gu..... ou je reste hyperzen... respire, respire, souris..... "ahhhhhhhh... biiiiiiiiiiiien... et je dois allez où??? à la poste? à la mairie? chez Eurodif? oùùùùùùùù??????"...

"alors, vous ressorter, vous allez au 23 de l'avenue de........."  "merci môsieuuuuuuuuuuur"....

Et là, l'écureuil redescend par les escaliers en se disant qu'ils commencent tous à me faire tourner en bourrique, je cherche la caméra.....et bein non, c'est pas une blague....

Donc, me voilà repartie avec mes papiers, mon sac, les cheveux en pétard, la bave au bord des lèvres, les yeux exorbités, les pieds en compote (z'avais eu l'idée de mettre les tennis liberty de mademoiselle en 37... je fais du 39... je sais.. cherchez pas à comprendre, ça c'est moi...)

Je rentre dans la "chambre du commerce et de l'industrie".... je reformule le tout, en me disant "merdoum, pourvu que ce soit le bon coup, où je pète un cable..." et là, YYYYYYYYYYYYES, elle me donne le papier...

"euh.. petite précision madame, vous faites quoi exactement?

- et bien auto-entreprise...

-oui, mais en quoi???

- pourquoi, c'est important???

- oui, car si vous êtes juste vendeur de matériel, c'est ici, si vous êtes artisant, c'est à la chambre des métiers, qui est à côté de la gare rive droite........"

 Put.... de M....., j'ai failli lui répondre une bêtise monumentale!!!!!! mais me suis dit "tais toi.... veux ma carte, syou plait, zuste ma carte...." ze crée des bricolettes, merdiquettes, faites avec mes mains....

"Ah..... alors il faudra allez à la chambre des métiers....."....

J'adore l'administration française, c'est très très simple.... mais le plus drôle, c'est que la carte coûte 15 euros, bon, raisonnable, valable 4 ans... mais dans certaines villes comme Paris, il faut faire d'autres démarches...

A PART ça... l'auto-entreprise a été faite pour simplifier les choses....

Si je tenais le couillon qui a dit ça, et créer ça.... je lui dirai de tester  le parcours que je me suis farcie... 3 heures!!!!!

DONC pour récapituler, si vous êtes en auto-entreprise, il vous faudra, votre n° SIREN, quelques papiers, mais allez directement à LA CHAMBRE DES METIERS!!!!!!

Bonne soirée, à toutes, je vous embrasse....

Publicité
Commentaires
L
Magnifique cet arbre de Pâques.<br /> Mon mari aussi lis régulièrement "Campagne-décoration", "Art et décoration", et Côté Ouest avec un réel plaisir je le vois dans son regard.<br /> Bisous <br /> Leen
R
J'adore ce texte..<br /> Alors franchement, ne change pas... de style. Te lire me fais grand bien. Pour une fois, ces histoires n'arrivent pas qu'à moi....<br /> Bon courage pour la suite.<br /> Bises-Bises.<br /> <br /> Et un grand bravo à ton homme!
Y
Bisous à georges !!! et surtout, qu'il continue comme ça !!!!.......<br /> Son petit arbre est ... super !!!
D
je reconnais toute ta patience et ta tenacité,tu devrais voir pour etre journaliste tu écris si bien un regale...biz+++
M
C'est bien le problème de l'administration française et ses dédales de structures: la COMMUNICATION!!!L'arbre de Pâques est en retard chez nous!
Douceur de vivre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 74 272
Publicité