Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur de vivre
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
5 avril 2011

La gazette de l'écureuil... 1ère édition...

En avant première, j'ai décidé, non pas de vous soulez, mais de me videz... je m'entends, pas de panique....

Donc, quand je mettrai "la gazette"... ce ne seront pas mes états d'âmes, mais mes coups de gueule, mes interpellations ou mes âneries que vous y lirez...

Juste histoire de m'amusez, de parler, de plaisanter, et aussi d'être sérieuse... mais, maiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, avec un brin d'humour tout de même...

FAITS DIVERS :

Scandale dans une école de Versailles!! Un jeune homme de 17 ans mon fils  s'est fait "arrrrrrêter" par une surveillante car il portait des chaussures non réglementaires!!

Je m'explique : chaussures en bon état, pantalon non troué, et petit polo noir de marque C.....

Les tatanes en toile ne sont pas autorisées Mesdames!! sachez le!! Le dit jeune-homme  a beau avoir ôté les dites chaussures, et montré à la dite maréchaussée, pour prouver qu'elles étaient en daim elle a du croire qu'il se moquait de sa poire, et a certainement confondu avec les bonbons de chez Igmar.....

Et à votre avis??? que fait une mère dans ce cas là??? Elle ramène sa fraise au lycée, en tennis liberty à fleurs (en toile.... wouhaiiiiiiiiiiiiiiiiiii, rien que pour les faire tourner en bourrique...) et le nec plus ultra.... avec un splendide Jeans usé jusqu'à la trame, troué, avec une pièce à fleurs au genou et une autre au niveau de la fesse gauche...ça pose un problème????... non, je vous rassure, mais l'envie fut grande pour moi, j'ai pris mon téléphone , je me suis défoulée sur la pauvre dame de l'accueil, qu'elle me passe séance tenante une responsable de seconde, et vlan!!! je me suis vidée pour toutes les années où j'ai fermé ma g.... quand on me faisait des remarques sur mes enfants....Donc mortalité : z'on qu'à mettre un uniforme, et interdire aussi les talons hauts aux donzelles!!

 

FAIT DIVERS NUMBER 2

Mon grand oui oui, le même, mon glandeur professionnel, a envoyé un texto à un copain..... qui a atteri sur le portable de son père.... vous voulez la version???

"euh mec là... euh.. je peut rien tenvoyer la ! on doit aller auw urgence mon frer c peter la gueul y pisse le sang de la jambe"...

Véridique, j'aime la langue françoise, et surtout la nouvelle version .... donc M. mari, m'envoie un texto, because forcément, un léger vent de panique.... donc "non, tout va très très bien, ton fils a juste raconter des cracs à son camarade, je m'en vais de ce pas le décapiter...."

Réponse du père : "ah, je préfère.... ok pour la décapitation"...

et là, sieur fils ainé : "j'espère qu'il a pas reçu les coeurs.... ou le mot : j'adore tes jambes".... no comment please

Mortalité : faites des mômes, ça occupe....

SANTE  ET BONHEUR :

Rendez-vous chez docteur , le spykiatre....: j'ai rendu ma copie de la semaine... c'est à dire , ce que la bestiole que je suis ingurgite et ce que j'en fais.....

et là, oooooooooohhhhhhhhhhhh, ahhhhhhhhhhhhhh.... et biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiennnnnnnnnnn

"je vais vous prêter un livre, je vous fais confiance, je crois qu'il vous fera le plus grand bien.... lisez le, vous verrez..."

Sieur NEURONEQUIDEBLOQUE me prête le livre : "BOULIMIQUE"

Hein???? mais je croyais que z'étais anorexique??? "ahhhhhhhhh.... mais en fait, vous êtes les deux..." youpiiiiiiiiiii

il me propose un rendez-vous pour la semaine d'après les vacances "quand vous voulez...", j'ai répondu, "toute la journée vu mon cas.... "

Mais je l'ai commencé, et bé les filles!!!! On n'est pas forties de l'auberve...

En revanche , pour ce soir, je vous laisse la citation du début du livre, d'un personnage célèbre, que je trouve très belle (la citation, pas le personnage!!! vous suivez rien hein???)

"A quoi sert la beauté, ce rare présent des dieux, si on la laisse se flétrir? Que devient la jeunesse, le levain de l'ennui, qui est le propre de la vieillesse la corrompt? (...) Qu'y a-t-il de plus fou que de s'aimer, que de s'admirer soi-même? Mais, en revanche, où sera la grâce, le charme, la beauté, dans ce que vous ferez, si vous êtes mécontent de vous ? (...) Le bonheur consiste surtout à vouloir être ce que l'on est."

ERASME, Eloge de la folie

Donc, pour finir,

Essayer de tenir ma promesse de ne plus me faire vomir, d'arrêter cette violence de se retourner contre moi-même..

Accepter que je puisse être en colère sans en culpabiliser...

Dire "mêle toi de tes fesses" à une personne qui m'ennuierait ... si si.. véridique, phrase prononcée par mon psy....

Arrêter de me battre contre moi-même, accepter celle qui est entrain de naître aux forceps...

Je n'ai pas peur de parler, pas peur de vous dire les choses, pas peur des commentaires qui seront écrits... pourquoi? parce que je suis assez forte maintenant, je m'approche de plus en plus de celle qui "EST", tandis que celle qui "PARAIT" s'efface peu à peu.... Je ne suis pas "l'une" ou "l'autre", je suis les deux, je ne suis pas que douceur, charme, sourire, rire, clown, gentillesse, je suis aussi colère, violence, bourrique, tenace, teigneuse, bosseuse, et chieuse....

Ceci est MON blog, ceci est MOI, ceci sont MES mots...

Certains les liront, d'autres non, certains les comprendront , d'autres non...

Certains seront gênés de les lire, peut-être un reflet de leur mal-être? alors qu'ils cherchent au fond d'eux-même ce qui ne va pas....

Je suis là, sur mes deux jambes, je laisse et laisserai comme je l'ai toujours fait, tous les commentaires, qu'ils soient doux, durs, ce sont vos mots, vos paroles, VOUS... et pour cela, je respecterai ces écrits que vous déposerez...

Certains me connaissent, d'autres non..

Pour certains je suis "clairecureuil", une anonyme, pour d'autres, je suis plus, ou moins...

Que l'on se connaisse ou pas, je vous accueille chez moi, de mes mots nous pouvons discuter, sans limites...

J'ai vécu, j'ai appris, j'ai souffert, j'ai survécu à mon enfance, j'ai survécu à mon fils, je suis toujours là... encore avec des travers? peu importe, je vois moi, le chemin parcouru, je vois moi, ces saloperies de mois où j'ai tant souffert à ressortir et déballer le tout...Je continue, la langue de bois n'est pas mon truc, alors tout comme moi, mon blog EST et RESTERA à mon image...

Drôle, parfois triste, parfois découragée, coups de gueule, douceur, créatif... il sera que je veux ETRE : VIVANTE!!!

Et je vous le dit à vous... "Douceur de Vivre" est presque là maintenant... est peu à peu remplace "Douleur de Vivre"...

Vous avez lu jusque là??? et bien chapeau bas... peut-être un jour, je vous présenterai un autre chose.... qui grandit petit à petit, au fil des pages.... qui se construit au fil du temps, qui se nourrit de ce que je vis...

"Lune et Lautre"........mais c'est une autre histoire....

Merci à toutes derrières vos écrans, à toutes, mes sous-marins, et mes voiliers.....

Merci à vous Véronique K, pour vos encouragements....

Merci à toi la boulette (tête de mule, trop trop c....     :)

Merci à toi Leen pour tous tes mots doux...

Merci à toi Mon Nid de Charme... à ta réponse "pourquoi??", "pourquoi?".... je ne peux te la donner entièrement... à ma question "pourquoi??" il ya 14 ans, parce que , il y a deux ans,c'est grâche à lui que je suis devenue ton pot de colle, ne te lachant pas d'une semelle, te suivant pas à pas, messages après messages, sachant le vide, sachant la douleur coincée à l'intérieur, sachant ces hurlements silencieux... à ta réponse..... je ne sais pas tout encore, mais d'une chose je suis sûre, tu m'as donné tes hurlements ce jour là, ils ont fracassé ma carapace, et pû faire sortir  ce que je suis...Tu n'es pas devenue "mon boulet", tu n'es pas un poids, tu es TOI, sans Lui, et à vous deux, vous m'avez sauvée... alors tout n'est par "rien", son absence me fait mal pour toi, mais ton courage m'a relevé... alors prends ces vacances, profites, dors, reposes toi... et je serai là, à la rentrée, sur mes deux jambes....je t'attendrai de pieds fermes...

Avec toute ma tendresse à vous toutes...

claire

Publicité
Commentaires
M
C'est la 1ère fois que je lis votre blog et je n'ai qu'un seul mot qui me vient à l'esprit:<br /> BRAVO !<br /> Quel courage, quelle honnêteté, quelle ténacité!<br /> Bonne continuation !
M
je suis bouleversée : j'ai été jusqu'au bout,<br /> j'adore cette rage, cette volonté<br /> la vie n'est pas toujours rose, elle est même quelques fois cruelle, menteuse, dure et j'en passe<br /> mais autour de nous il y a des présences, des gens qui nous aiment comme nous sommes et nous devons rester nous NOUS <br /> tu reviens quand tu veux voir les Fourmis<br /> je t'embrasse<br /> Marie<br /> j'aime beaucoup tes créa<br /> à très vite
P
Pfff.... Ouais j'ai ENCORE tout lu... Parce que je ne peux pas m'en empêcher, parce que ça me fait du bien de savoir que tu remontes la pente, et que je sais qu'ici je trouve LE TEMPS de me poser. Ce que le gynéco me demande, TU me le permets... Merci! Mais c'est pas tout, il est temps de retourner à mon récurage d'appart' et mes cartons! Bonnes vacances! (et bravo pour la tête de lit, elle est canon!)
L
Un seul mot : YEEEEEEEEES !!!
M
Tu as un grand super génial ! Cela occuppe bien... et vive TOI ! Bises.
Douceur de vivre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 74 270
Publicité