Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur de vivre
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
14 mars 2011

Merci à vous toutes....

Désolée pour hier...

Juste vous dire merci, je voulais surtout essayer de faire comprendre que l'anorexie n'est pas une question de volonté... c'est une souffrance...

En tant qu'infirmière, durant des années, la douleur n'était pas prise en compte dans le milieu hospitalier.... "vous souffrez?.... c'est normal...." ou alors "oh, mais quel doudouille"....

Je me suis battue durant des années contre ce genre de remarques, expliquant aux gens qu'ils n'avaient pas s'excuser de souffrir, que la douleur était par essence, une alerte de notre corps qui nous signalait que quelque chose n'allait pas... que chaque être humain a un seuil de tolérance de la douleur qui est différent....

si vous saviez les "empoignades" avec les médecins que j'ai pu me coltiner... au début, jeunette, je n'osais pas, puis, avec les années, la jeunette s'est affirmée, et les médecins devenant de plus en plus jeunes, j'appelais la nuit, à n'importe quelle heure (tu dors??? m'en fout... t'avais cas prévoir...)....

Depuis des progrès ont été faits sur la douleur... seulement là où nous sommes encore à la traîne, c'est pour la douleur morale.... combien de gens vous disent : les psys c'est pour les fous....

Et bien, je vais en voir un, je n'ai pas honte de le dire.... je ne suis pas folle, loin de là, je suis très sensée....

Mes problèmes, il est vrai, sont mes maux, mais ces maux là m'ont forgé le caractère.... une bourrique de première...

Vous dire de ne pas vous inquiétez, que je lutte, comme un fauve.. pour moi, et ceux que j'aime...

Que je sors petit à petit , qu'aujourd'hui j'ai vu le soleil brillé, que je n'ai pas pu manger mon assiette en entier... que ma serveuse préférée a rigolé car j'avais réussi à manger un quart du hamburger de la brasserie (énooooooooorme le truc...) et que l'autre jour, je me suis fait un plaisir  avec M. en sortant : pain perdu au caramel (et Nid de Charme sait de quoi je parle..... pas beaucoup mangé, mais le plaisir de cette douceur en bouche....)

Alors pas de panique, je relève la tête... le challenge de la semaine : mon fils de 10  ans a fait les menus....

alors... là... grand moment de rigolade pour moi, et un bonheur de plus dans ma journée, car il m'a fait sourire et rire... je vous dis ce qu'on mange???

- steak aché, aricot vert, pate. le "h" est passé dans le hachoir, et l'accent a fondu à la chaleur....

-frite, hot-dog, glace. Une frite par personne, c'est suffisant.....

-crêcrêpe sucrêt. à la place du sucre, on soupoudre des accents sur nos crêpes....

-oeuf moviête, soupe (oui, chez nous les oeufs ont la trouille... je traduis, oeuf et mouillettes....)

-lentilles socisses (comme disait mon grand-père, un chien regarde une saucise, je peux bien regarder une andouille...)

-Cadélonie un plat très original, fait maison, qui est un mélange entre l'italie et la calédonie.... j'ai beau leur répéter.... rien à faire...

-jambon purée maison

-crêpe salé (ah bon??? c'est féminin??? ).....

JE précise que mes enfants sont dyslexiques.. comme leur mômannnnnnnnnnnnnnn, et que j'ai le bonheur de me farcir deux heures en salle d'attente tous les vendredis soir pour les trois... les progrès sont fulgurants n'est-ce pas?

si vous me dites 15 heures, je note.... 5 heures.... (bé , je vous dis, je suis pas sortie de l'auberge...)

Je vous laisse pour ce soir... c'est purée maison.... donc, corvée de patates....

Et encore une brassée de bisous à vous toutes.... et pardon si je vous ai fait paniquées.... sincèrement pardon.....

Je vous promets que je remonte.... ceux qui me voient tous les jours vous le diront....

Nid de Charme????? t'as pas intérêt à dire le contraire, si non je botte ton derrière de 1m20.... mon petit boulet.....

Le pot de colle....

Publicité
Commentaires
Douceur de vivre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 74 269
Publicité