Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur de vivre
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
19 janvier 2010

Une bonne journée....

Lever matinal.... c'est normal.............

Lever des enfants.............; moins marrant................

P'tit déj, p'tite toilette, brossage des dents, peinturlurage du visage pour la maman, démélage de la crinière de Mlle si vous connaissez un super produit pour cheveux longs ondulés et qui s'emmêlent systématiquement pour nous embêter tous les matins... , et habilllllllllaggge : "je veux pas de pantalon, je veux la robe que tu m'as faite"....

Le sourire de Dame Ecureuil en forme de banane, forcément, nous avons non, je vous rassure nous ne sommes pas rentrer à deux dedans! mis la robe haute couture de "Claire Saint Laurent" mille excuses au grand homme , et voilà..... (j'avoue avoir beaucoup hésiter à mettre ma minette sur le net.... grande discussion :

-"tu peux mettre ma photo maman

-oh, je sais pas ma bichette.... je préfère que ta bouille reste à la maison que sur le net...

-bein pourquoi???

-On sait jamais...

- on sait jamais quoi???

- la phase des questions, ça dure jusqu'à quand??? parce que même les grands continuent... Cela peut être risqué...

- pfeuuu, y'a des mamans elles mettent des photos de leurs enfants sur les blogs hein!!!! bein les enfants , ils ont rien hein...."

Bon, je vous mets une petite photo...

IMG_0531IMG_0533

Je vous présente Mlle Ecureuil, ma tempête ambulante...

Puis, déposer les enfants en douceur à l'école,

retourner dadare à la maison, pour faire lé ménache...

Et ce midi.... repas prévu chez Dame Pimprenelle avec Dame dix doigts et des idées  :

et là , surprise, un sac commandé à la dame aux mains pleines de doigts, et et et..... elle pouvait pas mieux tomber, car cela faisait un moment que cela me trottait dans la tête : un sac à pain!!!... en cadeau pour mes étrennes...merki... je l'adore...

IMG_0535

Puis, elles m'ont fait tout une leçon sur la MAB....

Ce fut un grand moment : tout d'abord, une définition...

M.A.B. :::: Machine Abominable pour une Bécasse

Il vous faut dans un deuxième temps, deux expertes en MAB, et forcément un cobail : une Bécasse, en l'occurence : moi-même, pour vous servir.................

Donc, je vais vous résumer ce que j'ai compris :je sents que je vais me faire  lincher...

- tout d'abord, aller sur l'ordi, fastoche, faire 84 clics, Dame Pimprenelle va trop vite, et là il faut aller voir "Gef", qui vous dira d'aller dans le "méga",y'en a qui comprendront... d'autres non... tant mieux, j'ai l'air moins gourde...

- vous choisissez un cadre en plastoc en deux parties, vous mettez des morceaux de tissus entre les deux, et il faut mettre une plaque de plastoc encore une sur le tout... c'est pour repérer, parait-il, la "trame" du tissu... vu mes oeuvres en couture....j'ai tout de suite compris, forcément..., mais après on enlève la plaque en plastoc...vous suivez toujours??? parce que moi, j'ai un peu décrocher... et bonjour la migraine....

- et ho... me laissez pas tomber.... c'est pas fini.... on rentre le tout dans une clé USB....mais non!!!! pas le tissu enfin.... vous êtes vraiment pénibles à pas suivre!!!! mais le diagramme....

- On court mettre la clé dans la machine, et Dame Pimprenelle nous dit , texto " je rentre dans la machine"....je veux bien, mais moi, je sais pas comment elle va faire pour rentrer la dedans... je sais bien qu'elle est pas grosse, mais quand même!!!! à mon avis elle exagère un peu.... mais chut!!!! lui dites pas que c'est moi qui vous l'ai dit, hein????

- et là... magique... : la machine fait le travail.... vous avez vos 36 bobines de fils dans les mains si si... 36..., et il faut changer les couleurs quand la machine vous le dit : " change tes fils bécasse...."... ne pas se tromper dans les couleurs, sinon vous vous retrouvez avec une carotte bleue, un lapin fushia, de l'herbe rouge non, promis, je ne l'ai pas fumée...

Voilà... j'ai tout compris....

Et ce soir , j'ai encore eu un cadeau.............

IMG_0534 slurp, slurp, slurp.... miam...

Désolée W W, mais là c'est vraiment pas possible...

Une confiture "homemade" de Noël, faite par la maîtresse de Mlle Ecureuil... je l'avais remplacée Mardi matin une régalade, je vous le dit, comment qu'elle fait???? maîtresse, je veux faire pipi..... maîtresse, je sais pas le faire...... maîtresse, j'ai du mal à écrire (entre temps la maman me dit que c'est faux...), maîtresse, c'est toi aussi cet après-midi????, j'ai adoré!!!

Ils sont tous trop mimis.... mais quelle bande de bavards!!!

Et voilà une petite journée!!!!

PS : si vous avez besoin de conseils en couture ou broderie de bécasse, faites moi signe!!!!

bises à toutes

Publicité
Commentaires
A
je suis mdr devant mon écran ! très beau mannequin et jolie robe !<br /> je comprend l'article chez dp (hihhhi!)! <br /> change rien ça me plait de venir chez toi !<br /> bises étoilées<br /> belle et douce semaine
E
mademoiselle est superbe avec la robe de maman !!<br /> Pour la machine à broder , rien de tout cela à la maison, dommage je n'ai donc pas besoin de vos conseils avisés ...<br /> Ainsi donc tu as joué à la maîtresse, sympa ces petites maman qui nous remplace de temps à autre et puis rien de mieux pour se rendre vraiment compte comment se passent nos journées !!!
M
Ta fille est superbe et ton style....enlevé !<br /> Alors à quand la machine à bécasse ?
L
voilà qui met le sourire pour toute la maison malgré lé ménache qui m'attend!!!<br /> pour les crinières emmelées, voilà presque 30 ans que je dompte la mienne et 8 ans celle de mini-Lorraine... et ben il faut les déméler le soir avec un pchitt spécial ou une crème nourrissante et faire une natte large pour dormir. Et le matin, les cheveux sont tout doux et pas emmélés!!!
R
Elle est superbe... Ta fifille...<br /> Et quelle belle robe! <br /> Je me doute que tu as passé une très belle journée, bien entourée...<br /> Bisous!
Douceur de vivre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 74 272
Publicité