Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur de vivre
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
18 janvier 2010

PETITE MAIN...

On qualifie souvent de "petite main" les couturières de créateur de grande marque...

Cependant, cela peut convenir aussi aux couturières débutantes, comme moi, en espérant que je m'améliore côté aiguilles... heureusement que je ne me débrouille pas comme ça au boulot!!

1er Round

Je voulais faire un modèle de chez citronille, qui , je pensais, était d'une grande simplicité hé hé hé...

Je vous le montre :IMG_0509

 

J'ai pris les mesures de ma minette, et là... premier problème, à 7 ans, elle correspond à du 14 ou 16 ans .... ahhhhhhhhhh...

kékonfé dans ce ka????

Ne sachant pas trop, j'ai fait 14 ans, cela me semblait déjà pas mal...

 

Je coupe mon tissu, je bâtis ma robe, et là....

Patatra... on me demande de faire des trucs super bizzard...

 

 

Je vous montre la notice...

 

 

 

 

IMG_0510

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et on me demande en plus de faire ce truc encore plus bizzard...

IMG_0512

mais kécequecé que ce truc là???

 

 

 

Parce que moi, j'ai un truc qui ressemble à tout, sauf à un semblant de robe...

 

 

 

 

IMG_0506

 

Mais pourquoi j'arrivais pas à faire ce que l'on me demande..???

AAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhh j'ai trouvé......

Mais quelle gourde.....

:)   :)   :)

J'ai piqué les deux dos avant d'avoir retourner le tout... moralité, je me suis retrouvée avec la parmenture sur le devant.... me demander pas comment j'ai fait....

 

 

 

 

 

 

 

2ème Round

 

Je découds le dos..... je remets tout dans le bon sens... et là.... ta da dammmmmmm

 

IMG_0514

"Jamais rien vu d'aussi moche...." j'en étais bouche bée...

Mais comment fait donc Mme Basab et Cie????? tout ce qu'elle

fait est tellement mignonnet....

 

EN plus, quand Mlle Ecureuil essaie "la chose" , oh joie bonheur dans la maison, on s'aperçoit que la robe est trop serrée au niveau de la poitrine..... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.....

Oh punaise de punaise.....

 

 

 

 

 

 

 

3ème round

 

Je reeeeeeeeeeeeeedéfait le dos...... et la je rajoute un pan de tissu d'une autre couleur, avec une merdouille , histoire que cela agrandisse la "chose"....

IMG_0519

 

 

AAAAAAAAAAhhh, mais c'est que ça commence à peu près à ressembler à quelquechose.....!!

 

 

 

 

Et de plus près, juste pour vous montrer le tissu...

 

 

 

 

 

IMG_0522

En plus, c'est un peu moins tristouille...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais du coup, le devant est vraiment ternnnnnnnnnnnnnnnnnnneeeeeeeeeeeeeeeee.....

Donc, ciseaux, fil, aiguille, ruban.... et......

 

IMG_0524

elle est pas mimi ma p'tite fleur????

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0526

 

 

Théoriquement, cette fois-ci, cela devrait aller.... mais, mais, mais..... il faut maintenant que Mle Ecureuil rentre dedans...... ahhhhhhhhhhhhh

On verra ce soir.... je vous montrerai....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour finir, un grand grand merci à MmeTrois petits points pour son adorable envoi.... une petite douceur, et pour qu'il soit toujours avec moi....

 

IMG_0500

 

Et maintenant, je vous laisse, car pour tout vous dire..... je me bats un peu depuis ce matin avec les lieux d'aisance, et M. Immodium, car après la grippe A, c'est la gerbougrippe qui est de retour.... et oui....

Et promis dès que j'ai lancé ma marque de vêtement "malhabille", je vous fais signe.... j'ai déjà un client.... c'est M. Dix Doigts et des Idées....

bises à toutes

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
C'est le résultat qui compte...<br /> <br /> J'attends avec impatience la prochaine histoire qui met un peu de gaieté sous cette pluie...<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Annie.
A
J'adore !! Je crois qu'on se retrouve toutes dans ce que vous écrivez...<br /> En tout cas, je m'y retrouve ! Je peux vous dire que ma mère, de formation couturière, a bien rigolé avec mes premiers prototypes et mes premières fiches techniques !!!!!<br /> <br /> Persévérez, vous avez du talent !!! <br /> <br /> Et pas que dans la couture, dans la rédaction aussi. J'adorerais écrire aussi naturellement que vous le faites !!!<br /> <br /> Belle rencontre, comme vous le dites si bien !<br /> <br /> Amicalement.
A
très jolie robe : tes petites menottes ont bien travaillées ! c'est ravissant !<br /> j'attend la photo<br /> bises étoilées<br /> belle et douce semaine
J
elle est top cette petite robe !!!!<br /> bravo !!!<br /> bon courage pour la gerbougrippe !!!
L
Oh làlà j'aurais bien été incapable de faire cette jolie robe!!! Trop compliqué pour moi! Par contre c'est super agréable de te lire!!!!! Et le résultat final est superbe! Tu peux être fière! <br /> Bises!
Douceur de vivre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 74 270
Publicité